TY - BOOK ID - 17251822 TI - Marketing de l'art et de la culture : spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles AU - Bourgeon-Renault, Dominique AU - Évrard, Yves AU - Filser, Marc PY - 2009 SN - 9782100505821 2100505823 PB - Paris : Dunod, DB - UniCat KW - Arts KW - Industries culturelles KW - Commercialisation KW - Gestion KW - Communication et arts KW - Marketing de la culture KW - commercialisering KW - marketing. KW - commercialisering. KW - Culture KW - Art KW - Performing arts KW - Communication and culture KW - Communication and the arts KW - Communication in organizations KW - Arts du spectacle KW - Communication et culture KW - Communication dans les organisations KW - Management. KW - Marketing KW - Commerce KW - Cultuur KW - Kunst KW - Marketing de la culture. KW - Commerce. KW - Gestion. KW - Arts - Commercialisation KW - Industries culturelles - Gestion KW - Marketing culturel UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:17251822 AB - Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de démocratiser l'accès aux oeuvres d'art, de financer un équipement, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cet ouvrage poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles) ER -