TY - THES ID - 148645711 TI - Mémoire AU - Mailleux, Marie AU - Van Caillie, Didier AU - Collée, Philippe AU - Lejeune, Geoffray PY - 2021 PB - Liège Université de Liège (ULiège) DB - UniCat KW - Balanced Scorecard KW - Stratégie de vente KW - Sciences économiques & de gestion > Gestion de l'entreprise & théorie des organisations UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:148645711 AB - Les entreprises sont confrontées à un marché qui évolue sans cesse. Les clients demandent des produits et des services de haute qualité ainsi que des produits à faibles coûts dans des délais toujours plus courts et flexibles. A cela s’ajoute un ensemble de contraintes telle qu’une concurrence accrue, la digitalisation, l’innovation, l’efficacité opérationnelle qui ne cessent d’évoluer. C’est dans cet environnement que les entreprises doivent évoluer et grandir dans le but de renforcer leurs performances mais aussi garder une place sur le marché. L’entreprise Piron-Gotta, présente sur le marché de la viande depuis maintenant plusieurs décennies, se trouve dans une situation qui ne lui permet plus d’être aussi performante qu’auparavant. Le manque d’organisation freine l’organisation dans son travail quotidien. Piron-Gotta est une société qui fonctionne toujours de manière traditionnelle et fait part d’une grande réticence face aux changements. Mais, vu l’environnement dans lequel elle se trouve, l’entreprise n’a plus d’autres solutions que de renouveler sa proposition de valeur et revoir ses systèmes de production et d’information. ER -