TY - THES ID - 148643785 TI - Etude de marché. Offre de service à la digitalisation chez Engie Fabricom. AU - Saulle, Anthony AU - Pironet, Thierry AU - Ghilissen, Michael AU - Levieux, Thierry AU - Anthoon, Geoffrey PY - 2020 PB - Liège Université de Liège (ULiège) DB - UniCat KW - Digitalisation - Industrie 4.0 - Technologies numériques - Marketing KW - Sciences économiques & de gestion > Marketing UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:148643785 AB - ENGIE Fabricom, possédant une section digitalisation, souhaite développer ses activités dans le domaine de l'industrie 4.0, sur un marché où l'entreprise est déjà reconnue pour son expérience. Ses tentatives pour apporter aux clients industriels des solutions digitales n'ont cependant pas encore porté leurs fruits. ENGIE a dès lors décidé d'étudier le marché afin d'aboutir à une méthodologie permettant de trouver une solution digitale qui répond au mieux aux attentes de chaque client. Dans le but d'obtenir cette méthode d'analyse, cette étude de marché s'est penchée sur les peines que rencontrent les clients industriels en fonction de leur secteur d'activité. Les gains apportés par les technologies numériques ont également été étudiés afin de pouvoir présenter aux clients les bénéfices qu'ils peuvent espérer. Sur le long terme, ENGIE a pour objectif d'améliorer son image marketing dans l'espoir d'enregistrer des commandes dans le domaine des technologies numériques. Tout au long de ce travail, l'analyse a été réalisée dans l'optique de rencontrer cet objectif important afin de maintenir l'entreprise au sommet dans son domaine d'activité. ER -