TY - THES ID - 148638784 TI - Commerce connecté : développer la synergie économique entre l'e-commerce et le magasin physique AU - Bernard, Marine AU - Blavier, André AU - Cadiat, Anne-Christine AU - Hermans, Michel PY - 2018 PB - Liège Université de Liège (ULiège) DB - UniCat KW - connected commerce KW - omnishopper KW - retail KW - digital in store KW - customer experience KW - Sciences économiques & de gestion > Marketing UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:148638784 AB - Dans les années 1990, l’Internet était considéré comme une technologie qui allait transformer significativement le commerce de détail. On prédisait que l’e-commerce allait remplacer les détaillants traditionnels et leurs points de vente. Cependant, aujourd’hui, l’Internet paraît davantage comme un allié. Le retail fait face plus que jamais à de gros défis : changement radical dans le comportement du consommateur, arrivée de pure-players, une multitude de canaux à gérer, ... Ces derniers nécessitent à l'entreprise de s'adapter et de se tourner vers une stratégie de commerce connecté. ER -