TY - THES ID - 148637436 TI - Quelle est la place occupée par l'e-réputation dans l'activité des recruteurs et plus précisément dans la phase décisionnelle de leur recrutement ? Enquête menée auprès d'experts de la sélection et du recrutement intérimaire. AU - Letté, Thomas AU - Schoenaers, Frédéric AU - Dambly, Philippe AU - Folon, Jacques PY - 2017 PB - Liège Université de Liège (ULiège) DB - UniCat KW - Web KW - Recrutement KW - Recruteur KW - Identité numérique KW - e-réputation KW - Evolution du recrutement KW - Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:148637436 AB - Le recrutement en tant que processus a connu de nombreux changements au cours de ces dernières années. Les évolutions technologiques sont les principales responsables de ces modifications. L’apparition des réseaux sociaux a engendré ou du moins participé à la création de nouvelles notions comme celle de l’e-réputation des individus. Il découle de ces notions émergentes des modifications dans les comportements des professionnels du recrutement. L’enquête dont il est question a été réalisée auprès d’experts de la sélection actifs dans des cabinets de recrutement et des agences de travail intérimaire. La question à laquelle nous tentions de répondre était la suivante : Quelle est la place occupée par l’e-réputation dans l’activité des recruteurs et plus précisément dans la phase décisionnelle de leur recrutement ? ER -