TY - THES ID - 147567987 TI - Mémoire de fin d'études :" Le jeu sérieux : une manière d'apprendre les compétences et les connaissances de la gestion d'un projet ". AU - Ay, Aylin AU - Hallot, Pierre AU - Scheffers, Patricia AU - Coq, Maxime PY - 2024 PB - Liège Université de Liège (ULiège) DB - UniCat KW - apprentissage, compétences, gestion de projet, jeux sérieux, pédagogie universitaire KW - Ingénierie, informatique & technologie > Architecture UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:147567987 AB - Le mémoire aborde la notion de jeux sérieux et leur pertinence dans le contexte éducatif, en particulier dans le domaine de l'architecture. Il définit les jeux sérieux comme des outils pédagogiques qui intègrent des éléments ludiques pour favoriser l'apprentissage et l'acquisition de compétences. Cette approche vise à rendre l'apprentissage plus engageant et interactif, permettant aux étudiants de se confronter à des scénarios réalistes dans un environnement contrôlé. Les jeux sérieux peuvent aider à développer des compétences spécifiques, telles que la gestion de projet, la créativité et la résolution de problèmes, qui sont essentielles pour les futurs architectes. En intégrant ces outils dans le cursus, il est possible d'améliorer la préparation des étudiants face aux défis qu'ils rencontreront dans leur carrière professionnelle. ER -