TY - THES ID - 146387373 TI - Promotion de la lecture à haute voix et de son écoute au sein du cours de français de l'enseignement secondaire supérieur avec application concrète AU - Dechambre, Sarah AU - Delbrassine, Daniel AU - Meunier, Deborah AU - Bertrand, Jean-Pierre PY - 2019 PB - Liège Université de Liège (ULiège) DB - UniCat KW - lecture à haute voix KW - rythme KW - écoute KW - école KW - didactique KW - Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:146387373 AB - Ce mémoire met en avant les propriétés de l'oralisation des textes ainsi que les raisons pour lesquelles la lecture orale devrait être pratiquée pour elle-même dans les classes du secondaire supérieur. Une théorie du rythme y est ainsi développée. Il propose également des conseils concernant la mise en place de l'apprentissage de la lecture à haute voix dans les classes ainsi qu'une séquence didactique sur ce sujet. ER -