TY - THES ID - 146227795 TI - Approche du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité : passation d'une échelle d'intelligence, d'une batterie de langage et d'une épreuve graphique chez une population d'enfants hyperactifs PY - 1999 PB - Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg), DB - UniCat KW - ATTENTION KW - ENFANT KW - PSYCHOMOTRICITE -- TROUBLE KW - SYNDROME HYPERKINETIQUE KW - ATTENTION KW - ENFANT KW - PSYCHOMOTRICITE -- TROUBLE KW - SYNDROME HYPERKINETIQUE UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:146227795 AB - Ce mémoire retrace l'historique du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité. Ensuite, il y est exposé les différentes définitions existantes de ce trouble. Nous y développons aussi les principales voies d'explication de l'origine du trouble. Pour finir, nous parlons des troubles associés au trouble. En ce qui concerne la partie pratique, une analyse ainsi qu'une discussion des résultats obtenus par des enfants hyperactifs à la WISC-R, à la Batterie de Langage de Liège et au Bender sont effectuées. ER -