TY - THES ID - 146139814 TI - Apports de la comptine au niveau du développement de l'enfant PY - 2002 PB - Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg), DB - UniCat KW - MUSIQUE KW - RYTHME KW - ENFANT EN AGE PRESCOLAIRE KW - ENSEIGNEMENT MATERNEL KW - ENFANT -- DEVELOPPEMENT KW - REPRESENTATION SPATIALE KW - TEMPS -- ESTIMATION KW - CHRONOBIOLOGIE KW - INSERTION SOCIALE UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:146139814 AB - La comptine, formule enfantine chantée ou parlée, servait, à son origine, à désigner celui à qui était attribué un rôle particulier dans un jeu. Outre son côté ludique, la comptine interviendrait au niveau du développement de l'enfant. Cependant, alors que l'ordinateur prend de plus en plus de place dans la vie de l'enfant très jeune, il convient de s'interroger sur les capacités des enfants d'aujourd'hui à effectuer ce type d'activités. ER -