TY - THES ID - 145934277 TI - You are what you eat ! : approche psychosociologique de la clientèle des fast food PY - 1984 PB - Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg), DB - UniCat KW - ALIMENTATION KW - COMMERCE (MAGASIN) KW - COMPORTEMENT SOCIAL KW - DIFFERENCE CULTURELLE KW - OPINION INDIVIDUELLE KW - RELATION INTERPERSONNELLE KW - STATUT SOCIO-ECONOMIQUE KW - ALIMENTATION KW - COMMERCE (MAGASIN) KW - COMPORTEMENT SOCIAL KW - DIFFERENCE CULTURELLE KW - OPINION INDIVIDUELLE KW - RELATION INTERPERSONNELLE KW - STATUT SOCIO-ECONOMIQUE UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:145934277 AB - Cette enquête consiste en une approche globale des rapports entre la restauration dans les fast-food et les comportements psycho-sociaux. Les clients de 4 magasins diététiques ont répondu à un questionnaire afin de déterminer leurs motivations, leur niveau socio-économique et culturel, les relations qui peuvent se développer dans les fast-food et la valeur qu'ils accordent à l'alimentation. Les "hamburger-restaurants" sont devenus des lieux de rendez-vous, ils attirent une clientèle de tous les âges et de tous les milieux socio-économiques, mais d'un niveau culturel assez bas. Les résultats ont permis une esquisse de comparaison entre la clientèle des fast-food et des magasins biologiques ER -