TY - BOOK ID - 145844822 TI - Actions, significations et apprentissages en EPS : une approche centrée sur les cours d'expérience des élèves et des enseignants AU - Saury, Jacques AU - Adé, David AU - Gal-Petitfaux, Nathalie AU - Huet, Benoît AU - Sève, Carole AU - Trohel, Jean PY - 2013 SN - 9782867134517 PB - Paris : Éditions EP&S, DB - UniCat KW - Professeurs d'éducation physique et sportive. KW - Éducation physique et sportive KW - Étude et enseignement. UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:145844822 AB - Synthèse des travaux menés dans le cadre du programme de recherche " Cours d'action en EPS ". La première partie décrit les concepts théoriques et les dispositifs méthodologiques des recherches conduites en EPS dans ce programme (activités des élèves et interactions enseignants-élèves) ; la deuxième partie synthétise les résultats des recherches récentes conduites sur l'analyse des activités et des situations de classe en EPS ; la troisième partie expose l'esquisse d'une conception " enactive " de l'enseignement de l'EPS. ER -