TY - THES ID - 145822800 TI - Méthodes d'apprentissage de la lecture, rendement et motivation : quelles imbrications ? : construction d'une grille d'analyse des cahiers d'enfants en vue de dégager la méthode de lecture vécue par l'enfant; impact des méthodes sur le rendement et la motivation; impact de la motivation sur le rendement PY - 1999 PB - Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg), DB - UniCat KW - ENSEIGNEMENT PRIMAIRE KW - ETUDES -- MOTIVATION KW - LECTURE -- APPRENTISSAGE KW - METHODOLOGIE SCOLAIRE KW - RENDEMENT SCOLAIRE UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:145822800 AB - Dans notre mémoire, nous cherchons à montrer les liens existant entre méthodes de lecture, motivation et rendement. Notre partie théorique présente donc les différentes méthodes ou pratiques d'apprentissage de la lecture en partant des modèles de lecture experte. Dans notre partie expérimentale, nous mettons en relation(s) les informations des méthodes (dégagées des cahiers d'enfants à l'aide d'une grille que nous avons construite), motivation et performance des enfants en lecture. ER -