TY - THES ID - 145802642 TI - Approche procédurale des altérations conceptuelles sous-jacentes au problème de recouvrement des mots : Comparaison de sujets aphasiques et normaux à une épreuve de catégorisation PY - 1989 PB - Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg), DB - UniCat KW - CATEGORISATION SEMANTIQUE KW - LANGAGE -- TROUBLE KW - APHASIE KW - MEMOIRE A COURT TERME KW - RECONNAISSANCE DE MOTS KW - MEMOIRE -- RAPPEL EN UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:145802642 AB - Diverses interprétations sont proposées pour expliquer les problèmes de dénomination d'origine sémantique rencontrés en aphasie : une argumentation structurale (structure des catégories altérées), une en terme d'altération d'accès aux informations et une en termes procéduraux (difficulté d'utilisation des informations conceptuelles). Cette dernière pour laquelle il est suggéré que ces difficultés pourraient se refléter dans la réalisation de tâches de classification est envisagée. Cette supposition est accédées par des épreuves mnésiques et de catégorisation non-verbales ER -