TY - THES ID - 145799241 TI - Motivation à apprendre et performance après une formation : lien entre les facteurs qui conditionnent la motivation à apprendre et les performances des chômeurs suite à des formations de recherche d'emploi au FOREM AU - Turelli, Laetitia AU - Faulx, Daniel PY - 2008 PB - [S.l.]: [chez l'auteur], DB - UniCat KW - Chômage KW - Travail KW - Formation professionnelle KW - Motivation professionnelle KW - Choix professionnel KW - Performance professionnelle KW - Auto-efficacité KW - Etudes KW - Motivation KW - Locus de contrôle KW - Estime de soi KW - motivation UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:145799241 AB - La motivation à apprendre des chômeurs est estimée par différents facteurs tels que l'auto-efficacité, le locus de contrôle, l'estime de soi, les buts de performance et les buts d'apprentissage. Les performances ont été évaluées en termes de comportements de recherche d'emploi et avec le retour d'investissement de Kirkpatrick (trouver un emploi). Des questionnaires et des interviews ont été administrés aux participants. Les résultats montrent des corrélations entre certains facteurs et les performances et suggèrent des recherches à grande échelle. ER -