TY - THES ID - 145739022 TI - Approche différentielle des convulsions hyperthermiques chez l'enfant de 4 ans et demi à 6 ans PY - 1987 PB - Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg), DB - UniCat KW - CONVULSION KW - HYPERTHERMIE KW - PROCESSUS COGNITIF KW - ENFANT -- DEVELOPPEMENT KW - LANGAGE -- TEST KW - ENFANT EN AGE PRESCOLAIRE KW - WECHSLER PRESCHOOL AND PRIMARY SCALE OF INTELLIGENCE KW - TEST DE PERCEPTION VISUELLE DE M. FROSTIG KW - ECHELLES DIFFERENTIELLES D'EFFICIENCE INTELLECTUELLE UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:145739022 AB - Approche différentielle de 23 enfants ayant convulsé, au moyen de tests psychométriques. La problématique est de deux types : ces enfants étant plus forts en verbal qu'en performance ou inversément. Nous trouvons des faiblesses en fluidité verbale, pertinence du langage, définition de mots audition, perception, raisonnement logique. Il y a diminution de concentration, anxiété et troubles du sommeil. Les filles ont davantage de troubles de langage. ER -