TY - THES ID - 145725143 TI - Etude d'un outil d'évaluation de la structuration visuo-spatiale : la Figure Complexe de Rey PY - 1999 PB - Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg), DB - UniCat KW - APPRENTISSAGE -- TROUBLE KW - ENFANT EN AGE SCOLAIRE KW - FIGURE COMPLEXE DE REY KW - OUTIL -- EVALUATION KW - PERCEPTION -- TEST UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:145725143 AB - Cette étude reprend plusieurs données observées par Osterrieth en 1945 et les compare à nos résultats, 54 ans plus tard, afin de voir si la figure de Rey est encore actuellement un outil fiable. L'étude a été effectuée sur un échantillon de 210 enfants (30 par tranche d'âge, de 6 à 12 ans). La partie théorique reprend un historique des troubles spécifiques d'apprentissage, un éclaircissement au niveau de la classification de ces troubles, une systématique des tests visuo-spatiaux et une description de l'étude de l'origine. Cette étude peut être utilisée comme base pour un travail de réétalonnage de la Figure Complexe de Rey. ER -