TY - THES ID - 145718901 TI - Impacts positifs du placement en institution et contexte relationnel entre famille et intervenants au cours du processus de réinsertion familiale PY - 2002 PB - Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg), DB - UniCat KW - PLACEMENT D'ENFANT ET DE MINEUR KW - SEPARATION - INDIVIDUATION KW - FAMILLE KW - INTERVENANT SOCIAL KW - ENFANT KW - RELATION FAMILIALE KW - PLACEMENT D'ENFANT ET DE MINEUR KW - SEPARATION - INDIVIDUATION KW - FAMILLE KW - INTERVENANT SOCIAL KW - ENFANT KW - RELATION FAMILIALE UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:145718901 AB - Au-delà des répercussions négatives, le placement peut-il, au final, avoir un impact positif sur l'enfant, mais aussi sur sa famille ? Quatre familles ont été interrogées dans le but de savoir quel genre de relation elles entretenaient avec l'éducateur référent du dossier de leur enfant lors de son placement. De notre enquête, il ressort que la relation entre parents et intervenants peut très biense dérouler. De même, avec du recul, les parents peuvent parfois entrevoir les aspects positifs du placement de leur enfant. ER -