TY - THES ID - 145666639 TI - Effet test-retest dans l'évaluation des fonctions exécutives chez l'enfant AU - Martino dit Del Martini, Natacha AU - Meulemans, Thierry PY - 2007 PB - [S.l.]: [chez l'auteur], DB - UniCat KW - Méthode test-retest KW - Neuropsychopathologie KW - Enfant KW - Attention KW - Fonctions exécutives KW - Mesure KW - Evaluation KW - Fidélité (outil) KW - Sensibilité (outil) KW - Outil KW - Tâche cognitive KW - évaluation KW - Méthode test-retest KW - Neuropsychopathologie KW - Enfant KW - Attention KW - Fonctions exécutives KW - Mesure KW - Evaluation KW - Fidélité (outil) KW - Sensibilité (outil) KW - Outil KW - Tâche cognitive KW - évaluation UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:145666639 AB - L'administration répétée de mêmes tests chez une même personne n'est pas sans conséquences sur ses résultats aux tests. Souvent, une amélioration peut résulter d'un effet d'apprentissage ou de pratique d'une séance à l'autre, sans changement réel des capacités cognitives de la personne. Ce travail a pour objectif de mettre en évidence un effet test-retest chez des enfants après 4 mois via une batterie de tests attentionnels et exécutifs. La plupart des tests ont montré un effet test-retest ainsi qu'un effet d'âge. Le "Stroop fruits" semble moins sensible aux effets test-retest. La tâche de mise à jour est largement influencée par l'âge de l'enfant. ER -