TY - THES ID - 145631194 TI - Impact du niveau socioéconomique des parents sur les performances d'enfants de deuxième et troisième années primaires aux épreuves de langage oral de la batterie L2MA-2 AU - Fagot, Nathalie AU - Maillart-Comanne, Christelle PY - 2011 PB - [S.l.]: [chez l'auteur], DB - UniCat KW - Enfant en âge scolaire KW - Langage KW - Statut socio-économique KW - Parents KW - Modèle parental KW - Intelligence KW - test KW - mesure UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:145631194 AB - Ce travail cherche à quantifier l'impact du niveau socioéconomique sur les performances en langage oral des enfants de CE1 et CE2 aux épreuves de la batterie L2MA-2 (Chevrie-Muller, Maillart, Simon & Fournier, 2010). Les 40 participants se répartissent en deux niveaux socioéconomiques (faible et fort) sur base du niveau d'études des deux parents. Les scores bruts ont été traités avec une analyse de variance. ER -