TY - THES ID - 145261791 TI - Les jeux de stratégie favorisent-ils le raisonnement par anticipation ? L'utilisation du jeu PYRAOS dans le cadre d'apprentissages mathématiques dans l'enseignement fondamental PY - 1997 PB - Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg), DB - UniCat KW - Mathématiques KW - Mathematics KW - ENSEIGNEMENT PRIMAIRE KW - ETUDE DE CAS KW - JEU KW - RAISONNEMENT KW - RESOLUTION DE PROBLEMES KW - SOCLE DE COMPETENCES KW - Mathématiques UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:145261791 AB - A partir d'une analyse de cas dans l'enseignement fondamental, ce travail va essayer d'établir des liens entre les compétences d'intégration et les jeux de stratégie. Ceci va être analysé dans le cadre d'une classe de 4e primaire. Cinq jeux vont être installés dans la classe et un, en particulier, va être approfondi. Les enfants vont être observés dans 2 situations : 1) jeu libre; 2) une situation précise reprenant les 2 comportements essentiels du jeu. Ces 2 situations permettront de faire des liens avec les socles de compétences. ER -