TY - THES ID - 145193473 TI - La reconnaissance des expressions faciales émotionnelles et les comportements sociaux chez les enfants hyperactifs PY - 2005 PB - Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg), DB - UniCat KW - SYNDROME HYPERKINETIQUE KW - RECONNAISSANCE DES VISAGES KW - ETAT EMOTIONNEL KW - COMPORTEMENT SOCIAL KW - EMPATHIE KW - ENFANT KW - MESURE KW - LIFE-SPAN PERSPECTIVE KW - ETIOLOGIE KW - RELATION INTERPERSONNELLE UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:145193473 AB - L'objectif de notre étude est d'investiguer la reconnaissance des expressions faciales émotionnelles et les relations interpersonnelles chez les enfants TDA/H. Nous avons comparé un groupe TDA/H et un groupe contrôle (enfants sains). Nos sujets étaient âgés de 8 à 12 ans et étaient soumis à une tâche portant sur la reconnaissance des expressions faciales émotionnelles. Les parents remplissaient différents questionnaires. Les résultats ont montré que les enfants TDA/H reconnaissaient aussi bien les expressions faciales émotionnelles que les enfants contrôles. Nous n'avons donc pas pu conclure à la présence d'un lien entre la reconnaissance des expressions faciales émotionnelles et les difficultés interpersonnelles des enfants TDA/H. ER -