TY - THES ID - 145168655 TI - Influence du style éducatif des parents sur la capacité d'intégration de l'élève au sein du groupe classe PY - 2002 PB - Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg), DB - UniCat KW - INSERTION SOCIALE KW - ADAPTATION SCOLAIRE KW - PRATIQUE EDUCATIVE KW - RELATION PARENTS-ENFANT KW - COMPORTEMENT SOCIAL KW - COMPORTEMENT PROSOCIAL KW - MODELE PARENTAL UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:145168655 AB - Nous avons voulu découvrir s'il existe ou non un lien entre le style d'éducation reçue et la capacité de l'enfant à s'intégrer dans sa classe. Suite à une analyse sociométrique, nous avons établi les enfants les plus populaires et les enfants rejetés. Une rencontre avec chaque famille a été organisée dans le but d'établir, avec l'aide du questionnaire de Kellerhals et Montandon, le style éducatif dominant. L'hypothèse générale est qu'un style de famille ouvert sur l'extérieur, qui permet l'autonomie de ses membres, qui offre de nombreuses activités extrascolaires, facilitent l'adaptation de l'enfant au sein de sa classe. ER -