TY - BOOK ID - 145144877 TI - Strategie - 2E Ed AU - Brulhart, Franck AU - Favoreu, Christophe PY - 2023 PB - Dunod DB - UniCat UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:145144877 AB - Comment realiser un diagnostic strategique ? Comment construire un business model permettant de developper un avantage concurrentiel ? Comment organiser la croissance de l'entreprise ? Strategie de cout et differenciation, strategie de rupture, strategie de croissance : comment savoir quelle ligne strategique adopter ?Alliant theorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des methodes et des competences indispensables a tout*e etudiant*e pour reussir son parcours.Il propose :des situations concretes pour introduire les concepts ;un cours visuel et des conseils methodologiques pour acquerir les connaissances fondamentales en strategie d'entreprise ;de nombreux exemples et des cas d'entreprises detailles (Netflix, Decathlon, Tinder, Zara, Apple, Basic-Fit, Pixar, Shein, Space X, etc.) ;des eclairages professionnels pour concretiser le lien entre concepts academiques et pratiques strategiques ;des applications progressives et variees (QCM, etudes de cas, activites) et leurs corriges detailles pour s'evaluer et s'entrainer.Cette 2e edition, enrichie de nouveaux cas d'entreprises et d'exemples de start up emblematiques (Too Good To Go, Waze, BlaBlaCar, Vinted...), met en lumiere les secteurs en forte croissance et les grands enjeux actuels (anti-gaspillage, SVOD, seconde main / recyclage, rencontres en ligne, tourisme vert, innovation technologique...). ER -