TY - BOOK ID - 145113959 TI - La figure du consommateur immigré en Europe : regards franco-allemands AU - Silhouette-Dercourt, Virginie AU - Möhring, Maren AU - Poinsot, Marie AU - Figure du consommateur immigré en Europe : regards franco-allemands (Colloque) PY - 2018 SN - 9782858312733 PB - Paris : Presses de l'Inalco, DB - UniCat KW - Marketing. KW - Ethnicité. KW - Croissance urbaine. KW - Migration. KW - Consommation. KW - Fusion culturelle. KW - Marchandisation. KW - Consommateurs appartenant à des minorités. KW - Immigrés. KW - Marketing ethnique. KW - Diversité culturelle. UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:145113959 AB - Une invitation à découvrir les recherches menées en France et en Allemagne sur la thématique du consommateur immigré. Cet ouvrage vise à documenter une série d'échanges scientifiques franco allemands qui se sont déroulés entre 2015 et 2017 sur la figure du consommateur immigré. À travers cinq rencontres, l'ambition était de faire émerger un nouveau champs de recherche, croisant deux thématiques traditionnellement abordées séparément - celle des migrations d'une part, et celle de la consommation d'autre part - et de faire dialoguer des historiographies qui se connaissent peu ou pas du tout du fait de la barrière de la langue et du manque de réception des travaux existants. ER -