TY - BOOK ID - 145059449 TI - Le role de la communication pour le developpement de produits nouveaux PY - 2010 SN - 1299437478 3035200068 PB - Bern ; New York : Peter Lang, DB - UniCat KW - New products KW - Product management KW - Production planning. KW - Management. UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:145059449 AB - Le travail présenté a un double objectif. Il tente d'abord d'identifier la différence entre un "process" et un "projet" et d'analyser l'effet d'une planification dynamique et réactive sur un process et sur un projet. Comme deuxième objectif, il étudie et évalue les conséquences d'une planification et gestion de projets à l'aide de la communication des informations et résultats dans le contexte de développement de produits nouveaux. Les hypothèses et le modèle de recherche sont vérifiés par 6000 simulations (Monte Carlo, réseaux de Petri, solutions d'optimisation) et six études de cas réalisées dans l'industrie. Les bénéfices en termes de durée, coûts, qualité et probabilité du succès du projet de développement de produits nouveaux sont évalués de manière qualitative et quantitative ("Activity Based Costing"). ER -