TY - BOOK ID - 133447120 TI - Médias, culture et numérique : approches socioéconomiques AU - Guibert, Gérôme AU - Rebillard, Franck AU - Rochelandet, Fabrice PY - 2016 SN - 2200616473 PB - Paris : Armand Colin, DB - UniCat KW - Mass media KW - Social aspects. UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:133447120 AB - La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l'internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google ...). Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l'audiovisuel. ER -