TY - BOOK ID - 133440665 TI - Réussir l'école inclusive en partenariat avec les parents, l'Education nationale et les structures médico-sociales : l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants AU - Galle, Patrice AU - Gardou, Charles PY - 2017 SN - 9782343121048 PB - Paris : L'Harmattan, DB - UniCat KW - Hearing impaired children KW - Inclusive education KW - Home and school KW - Enfants handicapés auditifs KW - Intégration scolaire KW - Famille et école KW - Education KW - Hard of hearing children KW - Education. UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:133440665 AB - A travers l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants, l'auteur interroge les conditions d'un partenariat effectif entre les différents acteurs éducatifs. L'enquête, réalisée à partir d'entretiens menés dans les Pays de la Loire, entreprend de dégager une méthodologie visant à favoriser les pratiques inclusives. ER -