TY - BOOK ID - 133406098 TI - Différencier sa pédagogie : 19 expériences pratiques AU - Adnot, Thierry AU - Beyer, Karine AU - Buvat, Ivanne AU - Chapignac, Éric AU - Cordier, Christina AU - Delaborde, Manon AU - Di Scala, Françoise AU - Durand, Christine AU - Duhal, Fabrina AU - Hautavoine, Christelle AU - Lagarde, Catherine AU - Lehr, Magali AU - Letaief, Jennifer AU - Nicolin, Justine AU - Pépin, Nathalie AU - Sanchez, Corinne AU - Saubusse, Hélène AU - Studer, Yann-Noel AU - Tapprest, Alexandra AU - Van Assche, Valérie AU - Zerkout, Akila AU - Toullec-Théry, Marie PY - 2020 SN - 9782240052834 PB - Futuroscope : Canopé éditions, DB - UniCat KW - Individualized instruction KW - Classroom management KW - Educational equalization KW - Mixed ability grouping in education KW - Enseignement individualisé. KW - Démocratisation de l'enseignement. KW - Classes hétérogènes. KW - Classes (éducation) KW - Conduite. UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:133406098 AB - En 2017, une conférence de consensus sur la différenciation pédagogique établit une série de recommandations. À la suite de leur publication, trois équipes d'enseignants les expérimentent dans leurs classes pendant deux ans. Les fiches pratiques de ce recueil témoignent de la mise en oeuvre de ces recommandations qui visent à adapter l'enseignement pour la réussite de tous les élèves. ER -