TY - BOOK ID - 127197450 TI - Le guide de la communication responsable : 2020 AU - Martin, Valérie AU - Jahnich, Mathieu AU - Libaert, Thierry AU - Wastin, Aurélie AU - Penot, Céline AU - Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (France) PY - 2020 SN - 9791029709661 PB - Angers: Ademe, DB - UniCat KW - Communication in the environmental sciences KW - Communication in organizations KW - Social responsibility of business KW - Sustainable development KW - Green marketing KW - Information technology UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:127197450 AB - "Alors que la société est en profonde mutation, la fonction communication doit évoluer vers une communication plus responsable. Cette transformation est attendue à plusieurs niveaux : engagement sur le plan des messages pour éviter le greenwashing et promouvoir une certaine vision de la société ; relations avec les parties prenantes ; évaluation et réduction des impacts environnementaux des actions. Ce guide propose une grille de lecture des enjeux et de leurs impacts sur la communication. Il donne ensuite de nombreux conseils pour préparer les messages et concevoir autrement les actions : édition, digital, événement, audiovisuel, communication de crise. Analyse des enjeux, conseils pratiques et avis d'experts : ce guide accompagne tous les professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, sur la voie d'une transition écologique indispensable et désirable." ER -