TY - BOOK ID - 127027147 TI - Psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence PY - 2017 SN - 9782081380684 2081380684 PB - Paris: Flammarion, DB - UniCat KW - Consumers UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:127027147 AB - Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ? Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. A travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres à la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda -, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes. ER -