TY - BOOK ID - 126579252 TI - Nudge et marketing social : clés et expériences inspirantes pour changer les comportements AU - Gurviez, Patricia AU - Raffin, Sandrine PY - 2019 SN - 9782100795857 2100795856 PB - Malakoff: Dunod, DB - UniCat KW - Social marketing KW - Consumer behavior UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:126579252 AB - "Comment changer les comportements ? Vous voulez en savoir plus sur les nudges et le marketing social. Vous souhaitez agir face aux défis sociétaux (changement climatique, discrimination, droits des femmes, tabagisme, etc.). Vous souhaitez engager les parties prenantes autour de votre projet et évaluer son impact. Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous ! Peut-on vraiment changer les comportements ? Oui, des exemples le prouvent ! Avec des méthodes rigoureuses, le marketing social et les nudges, ou coups de pouce, peuvent conduire un public ciblé à accepter, modifier ou délaisser volontairement un comportement, à son profit ou dans l'intérêt commun. Au travers de nombreux exemples concrets, cet ouvrage présente les étapes pour mener une démarche de marketing social efficace et impliquer entreprises, ONG, consommateurs et décideurs publics dans un changement durable." ER -