TY - BOOK ID - 119313169 TI - L'auteur et ses stratégies publicitaires au XIXe siècle PY - 2019 SN - 238185097X 2841339092 PB - Caen : Presses universitaires de Caen, DB - UniCat KW - Authors, French KW - French authors UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:119313169 AB - "Qu'il les déplore ou qu'il s'en félicite, l'écrivain du XIXe siècle ne peut ignorer les nouveaux pouvoirs de la publicité appliquée à la littérature. Si de nombreux auteurs ont affiché une résistance farouche contre cette nouvelle donne commerciale qui fait de la littérature une marchandise, d'autres se sont montrés bien plus coopérants. En se généralisant au cours du siècle, la publicité éditoriale a poussé les auteurs à prendre une part de plus en plus active à la promotion commerciale de leurs oeuvres et de leur personnage médiatique. Comment ont-ils répondu à cette double injonction ? C'est la question à laquelle les contributeurs de ce volume se proposent de répondre."--Page 4 of cover. ER -