TY - BOOK ID - 103424 TI - La publicité dit la vérité : un magazine postmoderne PY - 1997 VL - 2 SN - 2873990295 9782873990299 PB - Ottignies : Quorum, DB - UniCat KW - Advertising. Public relations KW - Maatschappij KW - Publicité KW - Reclame KW - Sociologie KW - Société KW - Théorie de la communication KW - Communication KW - Advertising KW - Publicity KW - Psychological aspects KW - Social aspects KW - Advertising - Psychological aspects KW - Advertising - Social aspects KW - Publicity - Social aspects KW - Aspect psychologique KW - Langage KW - Sociologie. UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:103424 AB - Sous son désordre apparent, son non-sens insouciant, ses dehors outrageusement modernistes et le changement continuel de ses modes, notre société, dite de communication et de consommation, reste travaillée par des mythes issus de nos passés lointains, rythmée par des rites archaïques, habitée par des croyances ancestrales. Le lien entre l'ancien et le nouveau, entre la magie et la technologie, entre la continuité de notre art de vivre et les changements de nos modes de vie, c'est ce que la publicité raconte l'air de rien dans la babil ingénu de ses mille fausses promesses de bonheur mondain et de plaisirs paradisiaques. Elle ment, elle ment, tout le monde le sait, et plus elle ment, plus elle dit la vérité. ER -