Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Dans cet ouvrage, les trois auteures, formatrices d'enseignants, conjuguent leur expertise pour examiner de quelle manière les neurosciences peuvent éclairer l'apprentissage et soutenir l'élaboration de stratégies pédagogiques et orthopédagogiques adaptées. Elles proposent des réponses ou, mieux dit, des hypothèses de travail aux questions que se posent formateurs et enseignants dans l'exercice de leur métier. À cette fin, ce livre, dont le lecteur est le héros, offre à tout moment la latitude de choisir où se rendre. Si le lecteur souhaite examiner sa pratique en posture « méta », il sera intéressé par le profil apprenant présenté dans la première partie. S'il se demande ce qu'il doit comprendre quand l'autre ne comprend pas, la deuxième partie lui offrira de nombreuses pistes. S'il cherche quelle approche privilégier en individuel ou en collectif, il lira les coins de l'intervention. S'il veut savoir comment les neurosciences aident à comprendre pourquoi certaines stratégies marchent mieux que d autres, il lira les coins de la réflexion. Enfin, s'il se demande comment raconter le fonctionnement du cerveau à ses élèves, il choisira les coins de l'expérimentation. Ce livre s'adresse à tout enseignant qui souhaite retrouver le plaisir d'exercer ce métier impossible, comme Freud se plaisait à le qualifier. Il s'adresse aussi à tout formateur d'enseignants qui souhaite instaurer une culture enseignante fondée sur le plaisir d'apprendre à apprendre toute la vie.
Psychologie de l'éducation --- Didactique --- Neurosciences --- Utilisation --- Psychologie de l'éducation --- School support teams --- Soutien scolaire --- Cognitive science --- Teaching --- Cognition in children --- Educational psychology --- Education --- Neurosciences. --- Soutien scolaire. --- Educational psychology. --- Enseignement --- Cognition --- Sciences cognitives --- Methodology --- Méthodologie --- Chez l'enfant --- Méthodologie. --- Méthodologie.
Choose an application
"A pair of rising international education leaders share advice, a step-by-step process, and real-life success stories to guide school-based teams working to achieve innovative change"--
School improvement programs. --- Educational innovations. --- Educational leadership. --- Educational change. --- School support teams. --- School improvement programs --- Change, Educational --- Education change --- Education reform --- Educational reform --- Reform, Education --- School reform --- Educational planning --- Educational innovations --- College leadership --- Education leadership --- School leadership --- Leadership --- Education --- Innovations, Educational --- Technological change in education --- Educational change --- Educational technology --- Improvement programs, School --- Instructional improvement programs --- Programs, School improvement --- School self-improvement programs --- School management and organization --- Innovations --- Technological innovations --- Experimental methods
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|