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Léo a neuf ans quand il reçoit un diagnostic de TDA/H. « J’ai un QUOI ? » se demande-t-il, un peu confus. Comment répondre à cette question? Rien de mieux qu’un conte illustré pour expliquer aux enfants les différentes facettes du TDA/H ! Votre enfant se comporte-t-il comme un chat-garou ? Agit-il plutôt en tortuette ? Ou bien, peut-être est-il doté de l’énergie d’une sautabeille ? Découvrez-le avec lui grâce à la section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré. Des trucs applicables au quotidien sont aussi donnés pour surmonter les difficultés reliées au TDA/H, par exemple : rester concentré, s’organiser, planifier, se calmer et maîtriser ses émotions. Cet ouvrage est un outil indispensable pour les parents et les intervenants qui souhaitent aborder ce trouble avec les enfants, d’une façon simple et imagée. Comprendre le TDA/H, ce n’est pas si compliqué !
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We estimate the causal effect of sovereign default on the equity returns of Argentine firms. We identify this effect by exploiting changes in the probability of Argentine sovereign default induced by legal rulings in the case of Republic of Argentina v. NML Capital. We find that a 10% increase in the probability of default causes a 6% decline in the value of Argentine equities and a 1% depreciation of a measure of the exchange rate. We examine the channels through which a sovereign default may affect the economy.
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Architecture --- History --- Societas Jesu --- Missions --- China --- Study and teaching --- History.
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C'est une vérité de manuels scolaires : Paul Tillich et Karl Barth, tous deux nés en 1886, ont élaboré des théologies très différentes, après avoir été proches à la fois théologiquement et politiquement. Au-delà de cette généralisation aussi vraie que fausse, qu'en est-il de leurs sources ? De la maturation de leur pensée et de la naissance de leurs principales oeuvres ? Quelle a été leur " communauté souterraine de travail " et sur quels enjeux portaient leurs véritables conflits ?Ce recueil réunit les éclairages de grands spécialistes et de jeunes chercheurs, théologien-nes et philosophes ; il permet de renouveler l'intelligence de ce que furent les accords et les antagonismes entre les deux géants de la théologie protestante, un siècle après leur première rencontre. Les enseignements sont multiples, et touchent à de nombreux sujets actuels.
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Suite à la régionalisation des compétences forestières en 1984, la Région wallonne a cherché à se doter d'un outil d'évaluation de ses ressources forestières. Pour remplir cette mission, un inventaire couvrant l'ensemble de la Wallonie appelé inventaire permanent des ressources forestières wallonnes (IPRFW) a été mis en place. L'IPRFW est mis en place depuis 1994 et le premier cycle de ce dernier a été achevé en 2008. Cet inventaire se base sur un échantillonnage de type aléatoire et systématique. Parallèlement, une technique potentiellement intéressante appelée l'échantillonnage avec remplacement partiel (SPR) a été mise au point aux États-Unis. Elle a été développée initialement pour obtenir une estimation plus précise du volume par unités de surface et de sa variation au cours du temps. Le SPR permet de prendre en compte l'information issue à la fois des unités d'échantillonnage permanentes et des unités d'échantillonnage temporaires. L'IPRFW ne comporte, dans les faits que des unités d'échantillonnage permanentes. Cependant, lors des passages du 2éme cycle, certaines unités d'échantillonnage n'avaient plus été mesurées depuis plus de 15 ans, alors que d'autres, n'avaient plus été mesurée depuis un peu plus de 5 ans. Les unités d'échantillonnages n'ayant plus été mesurées depuis plus de 15 ans ont été assimilées à des placettes temporaires alors que les unités d'échantillonnages n'ayant plus été mesurées depuis un peu plus de 5 ans ont été considérées comme permanentes. L'objectif de cette étude est de voir l'applicabilité du SPR à l'IPRFW dans le cas du calcul du volume par hectare et de sa variation, et de quantifier les gains de précisions de la méthode SPR par rapport à la méthode actuellement employée. Afin d'augmenter l'efficacité du SPR, une stratification par type de peuplement a été effectuée. Les résultats obtenus sont positifs. L'intervalle de confiance du volume par hectare, calculé grâce à la méthode SPR, est en moyenne 11% inférieur à celui obtenu grâce à la méthode actuelle. Quant à l'intervalle de confiance de la variation de volume par hectare, calculé grâce à la méthode SPR, il est en moyenne 25% inférieur à celui obtenu grâce à la méthode actuelle. L'utilisation du SPR pourrait être élargie aux calculs d'autres variables, par exemple le NHA ou le GHA.
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Wind is one the most damaging natural hazard that forests are facing worldwide and in Europe. Destructive storms lead to severe forest damage and consequently cause disruptions in daily forest management and timber supply chains. Major dysfunctions can happen at each step of forest-wood chains and at each level of management, leading to huge economic losses and long-lasting crises within public organisations and private companies. In this context, the first part of this work aims at handling those complex and multi-facetted storm-related issues with new approaches in order to mitigate economic, environmental and societal impacts of storms on the forest-based sector. In a first step, an overview of risk management practices in forestry is presented, as well as major determinants of storm damage risk management. SWOT analyses are also used for highlighting main issues and opportunities in current windthrow management process. In a second step, an integrated framework is proposed for tackling those strategic issues and seizing opportunities arising from the uncertain decision-making context. A systemic perspective is also presented for managing storm damage risk at regional, national or supranational level with a holistic perspective. In regards to those original approaches, the thesis also highlights some of the crucial challenges public authorities might address for enhancing their affectivity in this process. In the second part of the manuscript, three particular aspects of storm damage management are considered: contingency planning, the development of decision-supporting tools for the forest community, and timber storage planning at the regional level. Those topics are illustrated by case studies taking place in Wallonia, Belgium. In particular, the development of a model-based decision support system (DSS) illustrate how systemic analysis can help on the one hand designing balanced strategies for the regional forest-based sector in case of severe wind damage and on the other hand identifying bottlenecks that should be solved before the next huge storm to enhance systemic resilience and resistance. Regarding timber conservation, a GIS-based methodology for locating optimal areas for sprinkling storage at the regional scale is presented, together with an applied study on the influence of anaerobic storage process on the quality of spruce logs. From a wider perspective, this thesis reveals that taking decision under uncertainty will remain a key challenge to address in forestry, especially in the context of climatic change. However, original methodologies focusing on systemic and integrated risk management approaches can help in this effort. Finally, the work emphasises the urgent need of effective risk management policies at regional, national, and international levels to guide researchers, forest managers and industrials.
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Le traitement thermique est étudié depuis 1990 en réponse aux premiers rejets d'autorisations d'utilisation de biocides dans les traitements de préservation et à la diminution des stocks de bois tropicaux, tout en offrant de nouveaux marchés aux bois indigènes. Les objectifs de cette étude sont la détermination de l'influence du traitement thermique sur les propriétés physico-mécaniques et de durabilité du bois de bouleau pubescent (Betula pubescens Ehrh.) ainsi que l'influence de la température atteinte lors de ce traitement (180°C, 200°C et 220°C) sur les propriétés physico-mécaniques et de durabilité sur ce même bois. Pour chaque essai de propriétés physico-mécaniques et pour chaque température de traitement, une cinquantaine d'éprouvettes traitées et une cinquantaine d'éprouvettes témoins correspondantes ont été testées. Les essais de durabilité ont été menés sur 60 éprouvettes traitées et 60 éprouvettes témoins correspondantes sur 3 champignons : le Coriolus versicolor, le Coniophora puteana et le Serpula lacrymans. Les résultats des propriétés physiques indiquent une diminution significative suite au traitement thermique et à la température de ce dernier sur l'humidité d'équilibre, sur la masse volumique et sur le point de saturation des fibres ainsi qu'une augmentation significative de la stabilité dimensionnelle. Les résultats des propriétés mécaniques indiquent une diminution du module de rupture en flexion statique et de la résilience en flexion dynamique ainsi qu'une augmentation significative de la dureté suite au traitement thermique. Le module d'élasticité en flexion statique n'est, quant à lui, pas influencé par le traitement thermique. Les résultats des essais de durabilité indiquent une amélioration de la durabilité suite au traitement thermique mais pas suffisante pour gagner de classe de durabilité pour le traitement à 180°C (Classe 5), permettant le gain d'une classe de durabilité pour le traitement à 200°C (Classe 4) et 2 classes de durabilité pour le traitement à 220°C (Classe 3).
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In recent decades, American universities have begun to tout the "diversity" of their faculty and student bodies. But what kinds of diversity are being championed in their admissions and hiring practices, and what kinds are being neglected? Is diversity enough to solve the structural inequalities that plague our universities? And how might we articulate the value of diversity in the first place? Transforming the Academy begins to answer these questions by bringing together a mix of faculty-male and female, cisgender and queer, immigrant and native-born, tenured and contingent, white, black, multiracial, and other-from public and private universities across the United States. Whether describing contentious power dynamics within their classrooms or recounting protests that occurred on their campuses, the book's contributors offer bracingly honest inside accounts of both the conflicts and the learning experiences that can emerge from being a representative of diversity. The collection's authors are united by their commitment to an ideal of the American university as an inclusive and transformative space, one where students from all backgrounds can simultaneously feel intellectually challenged and personally supported. Yet Transforming the Academy also offers a wide range of perspectives on how to best achieve these goals, a diversity of opinion that is sure to inspire lively debate.
Educational equalization --- Minorities --- Education, Higher --- College teaching --- University teaching --- Teaching --- Education (Higher) --- Aims and objectives --- Curricula --- Social aspects
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