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L'AKA est à la fois, et selon les circonstances, une aide à la communication, à la lecture labiale, à la production de parole, à l'évocation et à l'intériorisation du dit. C'est aussi un outil pédagogique qui permet d'apprendre à lire, de renforcer la mémorisation, de construire un vocabulaire n'ayant pas ou pas encore de référent en langue des signes.--[Memento]
Enfants sourds --- Langage par signes --- Français (Langue) --- Éducation --- Étude et enseignement --- Enfants sourds - Éducation --- Français (Langue) - Étude et enseignement
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Social history --- Deaf --- Sign language --- Deafness --- Histoire sociale --- Sourds --- Langage par signes --- Surdité --- Hearing Impaired Persons --- Anthropology, Medical --- Surdité --- Deaf people.
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"Contributions à la recherche sur les aspects psychosociaux de la surdité. L'approche historique et socio-anthropologique permet de rendre compte de la quête identitaire des sourds. Elles offrent également une relecture des représentations de la différence sourde, tant sur le plan de ses structures associatives que sur ses nouveaux modes d'appartenance".-- [Memento].
Deaf --- Identity (Psychology) --- Social conditions --- BPB1203 --- Deafness --- Sourds --- Surdité --- Social aspects --- Conditions sociales --- Aspect social --- Deaf. --- Personal identity --- Personality --- Self --- Ego (Psychology) --- Individuality --- Deaf-mutes --- Deaf people --- Hearing impaired --- Deafblind people --- Patients --- Social conditions. --- Deaf - Social conditions --- d’une --- Gaucher --- identité --- Les fondements de l'identité sourde --- origines --- plurielle --- Reconstruction moderne de réseaux de sourds et constructions identitaires --- Réflexion transdisciplinaire sur l'identité sourde française et québécoise --- Surdité --- Identité collective
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La baisse ou la perte auditive sont liées à diverses étiologies : vieillissement de l'oreille interne traumatisme sonore prise de médicaments ototoxiques maladies... Les personnes atteintes de ces troubles se retrouvent subitement ou progressivement privées d'informations auditives suffisantes pour communiquer efficacement. En cas de déficiences auditives profondes les prothèses cochléaires permettent de pallier les difficultés de communication orale mais une rééducation de la perception auditive et de la compréhension orale est nécessaire car il ne suffit pas d'entendre pour comprendre.Ce manuel propose 65 leçons portant sur la perception la différenciation et l'identification des voyelles consonnes et semi-consonnes. Chaque leçon comporte un exercice de lecture labiale suivi d'exercices de perception auditive portant sur des mots ou des phrases et stimulant la boucle audio-phonatoire. Au total près de 600 exercices sont ainsi proposés. Ce manuel est un support indispensable pour l'orthophoniste qui y puisera les exercices adaptés à chaque étape de la rééducation.
Hearing Impaired Persons --- Cochlear Implants --- Deaf --- Cochlear implants --- Sourds --- Implants cochléaires --- Rehabilitation --- Réadaptation --- Surdité --- Orthophonie --- Handicapés auditifs --- Persons With Hearing Impairments. --- Implants cochléaires --- Réadaptation --- Cochlear Implants. --- Surdité. --- Implants cochléaires. --- Orthophonie. --- Réadaptation. --- Deaf people --- Rehabilitation. --- Cochlear implants. --- Speech therapy. --- Hard of hearing people. --- Handicapés auditifs.
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