Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Job stress --- Communication in public administration --- Stress dû au travail --- Communication dans l'administration publique --- Public officers --- Customer services --- Psychological aspects --- Stress Stress --- Administration publique Overheidsdiensten --- Relations administration-public Betrekkingen tussen overheid en publiek --- Stress dû au travail --- Occupational stress --- On-the-job stress --- Organizational stress --- Stress in the workplace --- Work stress --- Workplace stress --- Psychology, Industrial --- Stress (Physiology) --- Stress (Psychology) --- Work --- Customer service --- Service, Customer --- Service (in industry) --- Services, Customer --- Technical service --- Customer relations --- Physiological aspects --- Public officers - Job stress --- Customer services - Psychological aspects
Choose an application
Si le stress apparaît parfois comme une notion fourre-tout et galvaudée, il demeure une manière commune de qualifier le malaise des travailleurs, notamment ceux qui sont en relation avec le public. C'est aussi une notion de plus en plus investie par un ensemble d'acteurs politiques, scientifiques et économiques, porteurs d'objectifs hétérogènes. Quelles sont les conséquences de ces usages sociaux ? Comment les enjeux qui structurent les discours sur le stress s'articulent-ils aux expériences vécues dans le travail, à l'agencement concret des activités ? Tel est le point de départ de cet ouvrage : non pas une exploration frontale et, il faut bien le dire, un peu déprimante du stress conduisant à un catalogue de situations de travail plus ou moins malheureuses, mais bien une volonté de décrire les usages sociaux auxquels il donne lieu. Les auteurs proposent ici une autre façon de parler du stress au travail qui évite les habituelles lectures psychologiques standardisées pour entrer de façon concrète dans les particularités de chacune des activités professionnelles étudiées, celles des agents de services publics au contact avec les usagers.
Public officers --- Customer services --- Job stress. --- Job stress. --- Psychological aspects.
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|