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Nous avons étudié l'apprentissage d'une grammaire bi-conditionnelle associé à un jugement de préférence des items de test dans un groupe de sujets amnésiques et leurs contrôles. Le plan expérimental a croisé la variable de grammaticalité à celle de la FAC. Nous nous attendions donc à observer un effet des deux variables dans le classement et nous interrogions sur la possibilité d'observer celui de grammaticalité dans la préférence. Les résultats des amnésiques semblent indiquer la présence seule d'un effet de grammaticalité inversé pour le classement. Pour la préférence, une sensibilité à la similarité ne peut être exclue. Les contrôles auraient classé uniquement en fonction de la similarité. Pour le jugement de préférence, ils auraient été sensibles à la similarité et on ne peut exclure la présence d'une discrimination grammaticale.
AMNESIE --- APPRENTISSAGE IMPLICITE --- PROCESSUS COGNITIF --- MEMOIRE --- TACHE COGNITIVE
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NEUROPSYCHOPATHOLOGIE --- MEMOIRE IMPLICITE --- AMORCAGE --- RECONNAISSANCE DES VISAGES --- RECONNAISSANCE DES OBJETS
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MEMOIRE --- MEMOIRE -- TEST --- MULTILINGUISME --- TACHE COGNITIVE --- TRAITEMENT DE L'INFORMATION --- CONCEPTUALISATION --- MEMOIRE IMPLICITE --- MEMOIRE EXPLICITE --- AMORCAGE --- ATTRIBUTION --- MEMOIRE A COURT TERME --- MEMOIRE A LONG TERME
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