Listing 1 - 10 of 34 << page
of 4
>>
Sort by

Book
Handbook on undergraduate curriculum
Authors: ---
ISBN: 0875893767 Year: 1978 Publisher: San Francisco : Jossey-Bass,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
College teaching.
ISSN: 87567555 Publisher: Washington (D.C.) Heldref

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Études ouvertes: systèmes d'instruction postsecondaire à distance
Authors: --- ---
ISBN: 9232013266 9789232013262 Year: 1977 Publisher: Paris UNESCO

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Understanding teaching excellence in higher education
Author:
ISBN: 1134317638 128024383X 9786610243839 020341294X 9780203412947 041533327X 9780415333276 0415333288 9780415333283 9781134317639 9781134317585 1134317581 9781134317622 113431762X 6610243832 Year: 2005 Publisher: London New York Routledge

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Looking at the practice of the UK's 'excellent' university teachers, this book draws on insightful interviews where they share their teaching approaches and development plans - the first in-depth study of teaching excellence in higher education.


Book
L'enseignement de troisième cycle des années 80
Author:
ISBN: 9264229809 9789264229808 Year: 1987 Publisher: Paris OCDE

Introduction à la sociologie générale
Author:
ISBN: 2800409215 9782800409214 Year: 1987 Volume: vol *8 Publisher: Bruxelles Institut de sociologie

Understanding staff development
Author:
ISBN: 0335192882 0335192890 9780335192885 Year: 1996 Publisher: Buckingham : Society for Research into higher Education & Open University press,


Periodical
New directions for teaching and learning.
ISSN: 15360768 02710633 Year: 1980 Publisher: [San Francisco, C.A.] : [Jossey-Bass Publishers] : John Wiley & Sons

The moral collapse of the university
Author:
ISBN: 0585063974 9780585063973 0791401960 9780791401965 0791401979 9780791401972 1438424167 Year: 1990 Publisher: Albany State University of New York Press


Book
Carnets du rang 5
Author:
ISBN: 2760333841 9782760333840 2760333833 9782760333833 Year: 2021 Publisher: Ottawa

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Que signifie prendre racine, s'insérer dans un espace, le faire nôtre, le transformer à notre image et, en retour, devenir autre sous son influence ? En somme, que signifie devenir "habitant" ? Le terme a longtemps été péjoratif chez nous : quasi-synonyme de personne inculte, rustre, ours mal dégrossi ; le péquenaud des Français. À tort. C'est toute une aventure que celle de devenir habitant, aventure que nos aïeux ont menée à bien, de façon exemplaire, en construisant ce pays. Il n'y a pas de plus beau destin que celui d'habiter pleinement un lieu. Ce petit livre cherche à en témoigner. L'auteur, un universitaire avec des velléités de terrien, livre quelques extraits de ses carnets qui témoignent, de manière fragmentée, d'un parcours d'enracinement (si on lui passe l'apparente contradiction de la formulation). Ce long parcours couvrant presque un demi-siècle a peut-être une valeur représentative : ainsi, il serait le témoin d'un moment, d'une époque, d'une génération. Peut-on être enraciné ? Certes, on a un parcours. Mais l'enracinement est-il possible ? Si on s'enracine dans un espace, un temps, une communauté, une famille, une parentèle, c'est pour en être déraciné inévitablement, hélas, à plus ou moins brève échéance. Des traces peuvent demeurer, toutefois. Des fragments…"--

Listing 1 - 10 of 34 << page
of 4
>>
Sort by