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Harbors --- Congresses
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"Infrastructure Investment in Indonesia: A Focus on Ports presents an important and original collation of current material investigating the efficient facilitation of major infrastructure projects in Indonesia and Australia, with an emphasis on infrastructure investment and a focus on port planning and development. This interdisciplinary collection--spanning the disciplines of engineering, law and planning--draws helpfully on a range of practical and theoretical perspectives. It is the collaborative effort of leading experts in the fields of infrastructure project initiation and financing, and is based on international research conducted by the University of Melbourne, Universitas Indonesia and Universitas Gadjah Mada. The volume opens with a macroscopic perspective, outlining the broader economic situations confronting Indonesia and Australia, before adopting a more microscopic perspective to closely examine the issues surrounding major infrastructure investment in both countries. Detailed case studies are provided, key challenges are identified, and evidence-based solutions are offered. These solutions respond to such topical issues as how to overcome delays in infrastructure project initiation; how to enhance project decision-making for the selection and evaluation of projects; how to improve overall efficiency in the arrangement of project finance and governance; and how to increase the return provided by investment in infrastructure. Special focus is given to proposed improvements to the portal cities of Indonesia in the areas of major infrastructure project governance, policies, engagement, operation and processes. By rigorously investigating the economic, transport, finance and policy aspects of infrastructure investment, this book will be a valuable resource for policy makers and government officials in Indonesia and Australia, infrastructure investment organisations, and companies involved in exporting services between Indonesia and Australia. This book will also be of interest to researchers and students of infrastructure planning and financing, setting a solid foundation for subsequent investigations of financing options for large-scale infrastructure developments."--
Harbors --- Infrastructure (Economics) --- Management. --- Indonesia --- Economic conditions
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Le présent ouvrage rassemble treize communications présentées lors d'un séminaire d'histoire économique et maritime qui s'est tenu en juin 2005 à l'université de La Rochelle sur le thème des évolutions naturelles et des transformations humaines que les sites portuaires et les secteurs littoraux qui leur sont proches ont connues entre la fin du Moyen Âge et le début de l'époque moderne. Traitant d'un ensemble régional de ports ou d'un port en particulier, ces textes balayent de vastes portions du littoral européen atlantique depuis les anciens Pays-Bas jusqu'à l'Andalousie, en passant par le littoral français du golfe de Gascogne. Après l'« optimum climatique » des xie-xiiie siècles, les xive, xve et xvie siècles connaissent des accidents climatologiques qui marquent l'entrée de l'Europe dans un « petit âge glaciaire ». Si les chroniques gardent le souvenir des manifestations les plus spectaculaires (« vimaires » de mer et « volements » de sables), les contemporains ont pris conscience des transformations lentes et progressives, comme le comblement des baies et des estuaires, qui modifiaient la physionomie du littoral et compromettaient les activités traditionnelles liées à la mer (saliculture, pêche, navigation). Les côtes basses et sableuses furent les plus exposées à ces changements comme en témoignent les cas de la Zélande et de la Flandre maritime, du Bas Poitou, de l'Aunis et la Saintonge, de la Gascogne, du Portugal et de la Basse Andalousie. À l'inverse, les ports menacés par le recul de la côte sous l'effet de l'érosion semblent avoir été peu nombreux. Royan et Talmont, à l'entrée de la Gironde, constituent néanmoins deux exemples significatifs. Si les côtes rocheuses du Nord de l'Espagne ont été relativement épargnées par ces phénomènes, les municipalités se préoccupèrent d'améliorer les infrastructures portuaires à partir de la fin du xve siècle, notamment de les protéger des assauts répétés de la mer (Saint-Sébastien, Guetaria, Laredo).
Harbors --- History. --- Atlantic Coast (Europe) --- History, Naval.
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Harbors --- -Harbors --- -#C9204 --- Harbours --- Ports --- Seaports --- Channels (Hydraulic engineering) --- Hydraulic structures --- Terminals (Transportation) --- Planning --- Havens --- Planning. --- Beleidsdocumenten --- Andere landen en Brusssels hoofdstedelijk gewest --- Nederland --- Nederland. --- Anchorages (Harbors) --- -Planning
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Free ports and zones. --- Foreign trade zones --- Free harbors --- Free trade zones --- Free zones --- Zones, Free trade --- Free trade --- Harbors
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Harbors --- #A9306A --- Anchorages (Harbors) --- Harbours --- Ports --- Seaports --- Channels (Hydraulic engineering) --- Hydraulic structures --- Terminals (Transportation) --- Sea transport. Seaports
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Les projets portuaires à grande échelle ont des effets irréversibles en termes d’affectation des sols et des impacts multiples sur les économies et les communautés locales. Ils agissent sur la façon dont les économies régionales et nationales opèrent ensemble, avec des impacts majeurs sur les systèmes de transports régionaux. La planification des ports est mieux conduite lorsque ces impacts conséquents sont examinés dans le cadre d’une stratégie nationale de développement du transport de marchandises et de la logistique. L’investissement privé dans les terminaux portuaires est également facilité par le degré de certitude engendré par une telle stratégie. Ce rapport examine les questions qui doivent être prises en considération avant toute décision d’extension coûteuse, à long terme et à influences structurelles sur les économies locales et nationales. Ce rapport bénéficie d’une étude de cas du Chili où les projets d’une extension majeure de la capacité portuaire dans la partie centrale du pays sont bien avancés. Le Chili fournit précisément les informations transposables en matière d’examen des facteurs critiques d’une décision en faveur d’investissements portuaires pour les conteneurs : prévisions de la demande, changements dans les lignes de transport maritimes, capacités de transports terrestres, concurrence entre terminaux à conteneurs et cadre pour le financement des investissements.
Harbors --- Container terminals --- Container ports --- Marine container terminals --- Marine terminals --- Unitized cargo systems --- Anchorages (Harbors) --- Harbours --- Ports --- Seaports --- Channels (Hydraulic engineering) --- Hydraulic structures --- Terminals (Transportation)
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La publicación de este volumen se inscribe en el estudio de las dinámicas portuarias atlánticas, bajo el foco de la larga duración, llevado a cabo por la red de investigación nacida en 2012 «La Gobernanza de los Puertos Atlánticos (siglos xiv-xxi)». Su contenido gira en torno a la temática de las políticas y estructuras portuarias y, en particular, al análisis sistemático de cuestiones estructurales sobre el gobierno de los puertos atlánticos. Las materias objeto de atención van desde el estatus jurídico de los puertos atlánticos, las políticas portuarias, las obras públicas, las instalaciones portuarias, a la gestión o las políticas económicas, todas ellas convertidas en elementos determinantes para la gobernanza de los puertos. Partiendo de una investigación plural, comparativa y cronológicamente transversal, se propone profundizar en un debate sobre cuestiones fundamentales que afectan a las políticas y estructuras portuarias, con particular incidencia sobre la articulación de los puertos atlánticos de la fachada europea, los puertos africanos y los de América Latina.
Harbors --- Puertos --- History. --- Historia. --- Harbours --- Ports --- Seaports --- Channels (Hydraulic engineering) --- Hydraulic structures --- Terminals (Transportation) --- Anchorages (Harbors) --- historia --- puerto --- economía --- Atlántico --- política --- administración --- planificación urbana
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En 2008, le gouvernement français lance sa réforme de libéralisation des activités portuaires. Celle-ci impose la concession des terminaux au secteur privé et transforme profondément le rôle joué par les anciens ports autonomes dans leur territoire d’insertion. La France s’inscrit ainsi dans un processus de diffusion d’un modèle de gestion portuaire à l’échelle mondiale, initié dans l’Angleterre de Margaret Thatcher ou le Chili des Chicago boys dès le début des années 1980. Ce qui se joue sur les quais depuis trente ans s’inscrit dans un mouvement global de redéfinition du rôle des États dans les affaires économiques du monde. La réflexion proposée dans cet ouvrage est le fruit d’un travail d’enquêtes menées auprès des acteurs entrepreneuriaux et institutionnels, entre 2009 et 2012, dans une dizaine de ports du sud de l’Europe occidentale (France, Italie, Espagne). Cette analyse interdisciplinaire en sciences humaines et sociales propose un éclairage sur les grands principes politiques et économiques ayant conduit à ces transformations et s’interroge sur I évolution des conditions d’exercice des activités portuaires que 1ère libérale engage.
Harbors --- Management. --- Anchorages (Harbors) --- Harbours --- Ports --- Seaports --- Channels (Hydraulic engineering) --- Hydraulic structures --- Terminals (Transportation) --- port --- territoire --- géographie --- activité portuaire --- Europe du Sud
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Cette publication de la série Tables Rondes examine les défis stratégiques et réglementaires que pose l’évolution rapide de l’environnement portuaire. L’innovation technologique et organisationnelle, ainsi qu’une très forte expansion des échanges, ont en effet radicalement transformé le secteur portuaire au cours des dernières décennies. Bien que les ports desservent aujourd’hui des arrière-pays qui s’étendent profondément à l’intérieur des continents, la concurrence interportuaire ne cesse de s’intensifier, affaiblissant le pouvoir de négociation des ports dans la chaîne logistique. L’accroissement du débit portuaire se heurte à une résistance de plus en plus forte des collectivités locales en raison de la pollution et de la congestion qu’il entraîne. La réglementation locale est justifiée, mais sa mise en œuvre est compliquée par la répartition du pouvoir de négociation entre les parties prenantes. Des autorités d’un niveau plus élevé seraient en mesure de formuler des politiques plus efficaces.
Harbors --- Ports --- Economic aspects. --- Aspect économique --- Marine terminals --- Ocean terminals --- Port terminals --- Ship terminals --- Terminals (Transportation) --- Anchorages (Harbors) --- Harbours --- Seaports --- Channels (Hydraulic engineering) --- Hydraulic structures
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