Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
La peur est la plus primitive de nos émotions, et lorsqu'elle atteint des extrêmes, elle est capable d’inhiber toute pensée. Émotion fondamentale pour nous adapter face au danger, la peur, dans sa dimension pathologique, peut ainsi devenir envahissante et dévastatrice.Les attaques de panique constituent l’expression la plus spectaculaire et handicapante des peurs pathologiques. Dans ce livre, le psychologue Giorgio Nardone explique de manière claire et accessible les connaissances actuelles sur les mécanismes des troubles paniques et présente un protocole thérapeutique efficace et rapide pour les surmonter.
Choose an application
Choose an application
Le loup conserve une image noire. Son retour en France depuis 1993 ressuscite une vieille hantise, qui se nourrit aujourd'hui de ses attaques sur le bétail. Or longtemps, l'homme lui-même a été la cible du loup.Comment évaluer ce risque dans notre histoire ? De quelles sources dispose-t-on ? Peut-on mesurer la part de la rage et celle de l'anthropophagie dans les attaques de l'animal ? Au prix d'une contextualisation permanente, l'auteur propose une véritable leçon d'histoire qui vient rétablir les réalités et restaurer la mémoire des relations conflictuelles entre l'homme et le loup. Pour écrire ce livre sans équivalent en Europe, Jean-Marc Moriceau a mobilisé les témoignages sur plus de cinq siècles – du Moyen Âge à 1918 – et rassemblé plusieurs milliers d'actes.Depuis 2007, première version de ce livre, l'enquête a bien avancé et les données ont été actualisées. L'approche envisagée – que complète L'Homme contre le loup (Pluriel, 2013) – a eu un grand retentissement, auprès de publics très divers, révélant la démarche d'un historien sorti de sa tour d'ivoire pour répondre aux enjeux de société. Nouveau prologue, postface inédite Agrégé d'histoire et ancien élève de l'École normale supérieure, Jean-Marc Moriceau est professeur à l'Université de Caen. Auteur de nombreux ouvrages, il est reconnu comme « le grand historien du monde rural et des loups » (Emmanuel Le Roy Ladurie)
Choose an application
L’Histoire notable de la rage des loups (1591) par Jean Bauhin est le premier traité sur la rage en français. Ce qui en fait la nouveauté, c’est ce qu’il nous révèle sur la manière de se soigner dans la principauté de Montbéliard. Le lecteur découvrira quelques aspects de la civilisation rurale en ce temps.
Médecine --- Rage --- Histoire --- Prévention --- Attaques de loups -- Doubs (France) --- Rage -- Doubs (France) --- Ouvrages avant 1800
Choose an application
Relations homme-animal --- Loup -- Europe --- Attaques de loups -- Europe --- Ouvrages illustrés
Choose an application
Axiomatic set theory. --- Logic, Symbolic and mathematical. --- Mathematics --- Physical Sciences & Mathematics --- Algebra --- Algebra of logic --- Logic, Universal --- Mathematical logic --- Symbolic and mathematical logic --- Symbolic logic --- Algebra, Abstract --- Metamathematics --- Set theory --- Syllogism --- Axioms --- Logic, Symbolic and mathematical --- Agoraphobia --- Panic Disorder --- Linguistics --- Psychotherapy --- Personal construct theory. --- Discourse analysis. --- Discourse analysis, Narrative. --- Panic attacks. --- Agoraphobie --- Théorie des construits personnels --- Analyse du discours --- Discours narratif --- Attaques de panique --- Case Reports. --- methods --- Case studies. --- Cas, Etudes de --- Axiomatic set theory --- Logic, symbolic and mathematical --- Théorie axiomatique des ensembles --- Logique symbolique et mathématique
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|