Listing 1 - 10 of 75 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Jake Adelstein en a bien conscience : il ne s'en sortira pas vivant sans aide. Après avoir écrit un article sur Tadamasa Goto, il a tout le Yamaguchi-gumi à ses trousses. Partant du vieux principe selon lequel "les ennemis de mes ennemis sont mes amis", Jake Adelstein engage un ancien yakuza, Saigo, qui appartenait à la branche ennemie de Goto. En échange ? Jake doit écrire la biographie de son protecteur. A partir de la vie de cet homme qui a connu l'âge d'or des yakuzas, il dresse une fresque épique de la mafia japonaise, des années 1960 à nos jours. C'est Le Parrain au pays du Soleil-Levant, cela commence sur fond de tatouages sophistiqués et se termine dans les milieux de la finance. Entre-temps, les yakuzas ont perdu leur sens de l'honneur. (4e de couv.)
Choose an application
Mafia --- Mafia --- Dans la littérature.
Choose an application
Dans ce pays du Bloc de l’Est, où règnent le Parti communiste et la corruption, le juge Mikhaïl Mikhaïlovitch ne ressemble pas à ses collègues : il a tout simplement décidé de « coudre ses poches ». Dans ce système pourri, il devient alors l’homme à abattre. La chute du Mur ne change rien. Les mafieux russes, qui se substituent aux anciens apparatchiks, continuent à arroser les milieux politiques et judiciaires de leurs fonds occultes pour leur profit personnel. On assiste ici au combat effréné d’un homme dont l’immense défaut est l’intégrité. En refusant de suivre les directives que les corrompus tentent de lui imposer, en dénonçant les malversations financières qu’il découvre, le juge Mikhaïlovitch devient la cible de toutes les stratégies de déstabilisation imaginables, faux témoignages, procédures falsifiées, menaces de mort, jusqu’à la violence ultime portée contre sa famille. Au point d’être exfiltré vers la Belgique, pour sauver sa peau. L’histoire est romancée, mais la vérité est nue sous le manteau de l’imagination. Pour que le lecteur sache ce qui s’est passé et se passe encore dans un de ces pays qui demande aujourd’hui à entrer dans la zone Schengen. Aussi pour que tous prennent conscience que nos démocraties fragilisées par la crise et pénétrées par l’argent sale sont en danger, un jour, de lui ressembler.
Choose an application
Mafia --- Crime organisé --- Italie
Choose an application
Organized crime --- Mafia --- History.
Choose an application
Crime organisé --- Mafia
Choose an application
criminalite organisee --- mafia --- italie --- 'ndrangheta --- criminalite organisee --- mafia --- italie --- 'ndrangheta
Choose an application
crime organise --- mafia albanaise --- persecution --- crime organise --- mafia albanaise --- persecution
Choose an application
Ce mémoire a pour but d'analyser différentes oeuvres satiriques (romans, pièce de théâtre et film) ayant pour thème l'organisation criminelle de la Campanie, la Camorra. Les oeuvres qui ont été sélectionnées pour la recherche sont: Benvenuti in casa Esposito et Bentornati in casa Esposito de Pino Imperatore (romans), Benvenuti in casa Esposito de Paolo Caiazzo, Pino Imperatore et Alessandro Siani (pièce de théâtre), Nel nome dello Zio de Stefano Piedimonte (roman) et Reality de Matteo Garrone (film). Après une brève introduction à la satire et à l'histoire de la Camorra, les analyses se concentrent sur les méthodes satiriques utilisées par ces différents auteurs pour pouvoir déterminer si ces oeuvres récentes peuvent se révéler efficaces dans la lutte contre la criminalité organisée.
Choose an application
Mafia --- Corruption --- Capitalisme --- Aspect social
Listing 1 - 10 of 75 | << page >> |
Sort by
|