Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
"Le Dialogue de Timothée et Aquila, composé par un auteur inconnu, peut-être sous le règne de Justinien (vie s.), constitue, en grec, le témoin le plus important de ce genre littéraire dans l'Antiquité tardive. Le texte se présente comme la relation d'un débat organisé à Alexandrie entre le chrétien Timothée et le juif Aquila. Au terme d'une controverse consacrée avant tout à la question du Christ, le juif admet sa défaite et reçoit le baptême. Reflétant davantage une discussion idéale qu'une controverse réelle, le texte est un témoignage capital sur la façon dont les chrétiens se représentaient leur position par rapport au judaïsme à la fin de l'Antiquité."--Résumé de l'éditeur.
Apologetics --- Judaism --- Christianity and other religions --- Jews --- Religions --- Semites --- Christianity --- Syncretism (Christianity) --- Relations --- Religion --- History --- Apologetics. --- Apologétique --- Apologétique. --- Christianisme --- Christianity. --- Frühchristentum. --- Interfaith relations. --- Interreligiöser Dialog. --- Judaism. --- Judaïsme --- Judentum. --- Judaïsme. --- Christianisme. --- 276 =75 "05/07" --- 276 =75 "05/07" Griekse patrologie--?"05/07" --- 276 =75 "05/07" Patrologie grecque--?"05/07" --- Griekse patrologie--?"05/07" --- Patrologie grecque--?"05/07"
Choose an application
In this fascinating and generously illustrated book, Romy Golan explores mural and mural-like works in Europe from the 1920s to the 1950s, beginning with Monet’s installation of the Nymphéas at the Musée de l’Orangerie in Paris, and ending dramatically with Le Corbusier’s huge tapestries in Chandigarh, India. Many artists and critics looked to the mural as a corrective to the ills of painterly Modernism: the disruption of the pictorial field at the hands of Cubism and other avant-garde practices; the commodification of painting through the market for easel paintings; and more generally the alienation of man and the anomie of art in the modern condition. At the same time it was clear that a return to the mural format would never be more than an anachronistic and futile gesture. This book is therefore about mural paintings that are not convinced they belong on walls: such strange objects as mosaics designed to be disassembled; paintings that resemble large-scale photographs, or photomurals; and tapestries that functioned as portable woolen walls. The author argues that the uncertain relation of these objects to the wall is symptomatic of the dilemmas that troubled European art, artists, and architects during the middle decades of the twentieth century.
75.05 --- 75.04 --- Muurschilderingen ; 20ste eeuw ; 1927-1957 --- Schilderkunst ; mozaïeken ; op wandformaat --- Wandtapijten --- Schilderkunst ; graffitti, metro-kunst --- Schilderkunst ; iconografie --- Mural painting and decoration, European --- Peinture et décoration murales européennes --- History --- Histoire
Choose an application
Quelle est l'histoire du graffiti à Bruxelles ? Quelles sont ses origines, ses règles et ses pratiques ? Qui sont ses artistes de l'ombre ? Dehors ! Le graffiti à Bruxelles tente de répondre à ces questions et met à l'épreuve le double problème de la place du graffiti dans l'art et dans la ville, en interrogeant son rôle dans l'enrichissement artistique de la capitale de l'Europe. Adrien Grimmeau a analysé tous les parcours, de la rue aux galeries, en s'appuyant sur une documentation rare et des témoignages originaux, riches et colorés, dans l'esprit même des nouveaux codes de lecture nés de cette esthétique irrégulière. Pour la première fois, des graffeurs des générations successives ont ouvert leurs archives et partagé leur passion commune pour l'art urbain. Ce premier ouvrage de référence sur le sujet fait passer « l'art de la rue » de l'éphémère à l'indélébile. L'exposition inspirée du livre "L'art du graffiti à Bruxelles" se tient au Musée d'Ixelles (rue J. Van Volsem 71, 1050 Bruxelles) du 16 juin au 4 septembre 2011.
Graphic signs --- Painting --- Sociology of culture --- Brussels --- Graffiti --- Street art --- Art, Municipal --- Graffiti artists --- Art dans la rue --- Art urbain --- Graffiteurs --- History --- Histoire --- Art --- --Bruxelles --- --Graffiti --- Peinture murale --- Bruxelles --- kunst --- twintigste eeuw --- eenentwintigste eeuw --- grafitti --- Brussel --- openbare ruimte --- kunst en openbare ruimte --- stedelijkheid --- tags --- tekenkunst --- 75.05 --- Belgium --- Brussels (Belgium) --- Pictorial works --- History. --- Graffiti - Belgium - History - 20th century
Choose an application
Art --- anno 1800-1899 --- landschappen --- stadsgezichten --- architectuur (bouwwerken) --- panorama's --- vergezichten --- schildertechnieken --- camera obscura's --- 19de eeuw --- Groot-Brittannië --- Duitsland --- Frankrijk --- België --- schilderkunst --- negentiende eeuw --- fotografie --- waarneming --- perspectief --- stereoscopie --- illusionisme --- 742 --- 77.035 --- 75.05 --- Landscape painting --- Panoramas --- Exhibitions --- Painting --- Cosmoramas --- Cycloramas --- Diorama --- burgerlijke architectuur; gebouwen; huisvesting --- 19de eeuw. --- Groot-Brittannië. --- Duitsland. --- Frankrijk. --- België.
Choose an application
Painting --- anno 1800-1899 --- Panoramas --- Landscape painting --- Panoramas (Art) --- Peinture de paysages --- History --- Histoire --- Bernard Comment --- panorama --- schilderkunst --- negentiende eeuw --- fotografie --- waarneming --- perspectief --- stereoscopie --- Londen --- Parijs --- panorama's --- 742 --- 75.05 --- Bâtiment culturel --- Bâtiment d'exposition --- Bâtiment socio-éducatif --- Histoire de l'architecture --- Histoire de la peinture --- Panorama --- Rotonde --- 75.025 --- CDL --- Cosmoramas --- Cycloramas --- Diorama
Choose an application
Banksy --- Street art. --- Graffiti. --- Banksy. --- sjablonen --- guerilla art --- 75.071 BANKSY --- 75.05 --- 7.071 BANKSY --- Banksy (R. Banks) °1974 (°Bristol, Groot-Brittannië) --- Schilderkunst ; graffiti en straatgrafiek ; Banksy --- Kunst of vandalisme --- Kunst en kapitalisme ; antikapitalisme --- Humor in de kunst ; ironie ; inspiratie uit underground cultuur --- Schilderkunst ; schilders --- Schilderkunst ; graffitti, metro-kunst --- kunst --- schilderkunst --- graffiti --- installaties --- Groot-Brittannië --- 75.07 --- Omgevingskunst --- Kunst en maatschappij --- Street Art --- Art dans la rue --- Graffiti
Choose an application
Photography --- Serigraphy --- Photographie --- Sérigraphie --- Exhibitions --- Expositions --- Pignon-Ernest, Ernest --- Street art --- Site-specific art --- Criticism and interpretation --- 75.07 --- 75.05 --- Street Art --- Urban Art ; Frankrijk --- Schilderkunst ; graffiti en straatgrafiek ; E. Pignon-Ernest --- Pignon-Ernest, Ernest (Ernest Pignon) °1942 (°Nice, Frankrijk) --- Omgevingskunst --- Pignon, Ernest --- Schilderkunst ; schilders --- Schilderkunst ; graffitti, metro-kunst --- Sérigraphie --- Art, Street --- Art, Wall --- Wall art --- Art and society --- Mural painting and decoration --- Performance art --- Politics in art --- Graffiti --- Site art --- Site-specific arts --- Arts, Modern --- Ernest, Ernest Pignon --- -Criticism and interpretation. --- Criticism and interpretation.
Choose an application
Franse titel : N13964 : L'art dans le métro : Bruxelles : Vingt ans d'art monumental
mural paintings [visual works] --- Art --- Painting --- Belgium --- Brussels --- Public buildings --- Brussel --- Bruxelles --- Kunst --- Openbaar vervoer --- Transports publics --- Art, Belgian --- Subways --- Art belge --- Métros --- Exhibitions. --- Decoration --- History --- Expositions --- Décoration --- Histoire --- Exposition --- Transport public --- Met bijdragen van Ludo Bekkers, Marcel Boon, Jaak Fontier ... [et al.] --- kunst --- twintigste eeuw --- Belgie --- metro --- 7.05 --- 75.05 --- 625.42 --- Métros --- Décoration --- Metro. Brussels --- Exhibitions --- Public art --- Brussels (Belgium) --- Art [Modern ] --- 20th century --- Art [Belgian ] --- Roulin, Felix --- Cox, Jan --- Delahaut, Jo --- Cordier, Pierre --- Tapta --- Maeyer, Marcel --- Dubrunfaut, Edmond --- Dudant, Roger --- Minnaert, Frans --- Poot, Rik --- Bosquet, Yves --- Leblanc, Walter --- Folon, Jean-Michel --- Hergé --- Gobert, De, Paul --- Brulin, Tone --- Breedam, van, Camiel --- Decock, Gilbert --- Vandenbranden, Guy --- Laenen, Jean-Paul --- Alechinsky, Pierre --- Moeschal, Jacques --- Vandercam, Serge --- Servais, Raoul --- Dotremont, Christian --- Mara, Pol --- Landuyt, Octave --- Peire, Luc --- Ghysels, Jean-Pierre --- Delvaux, Paul --- Bury, Pol --- Mendelson, Marc --- Caille, Pierre --- Flausch, Fernand --- Glibert, Jean --- Rets, Jean --- Souply, Emile --- Haese, D', Roel --- Mortier, Antoine --- Lismonde, Jules --- Keyser, de, Raoul --- Raveel, Roger --- Gentils, Vic --- Nellens, Roger --- Sumere, van, Hilde --- Reinhoud --- Wyckaert, Maurice --- Martens, Michel --- Somville, Roger --- Burssens, Jan --- Stockmans, Piet --- Hoeydonck, van, Paul --- Abbeel, van den, Jan --- public art --- monumental [size or dimensions] --- subways --- Breedam, Van, Camiel --- public buildings [governmental buildings]
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|