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Les élèves sont-ils bien préparés à relever les défis que l’avenir leur réserve ? Sont-ils capables d’analyser, de raisonner et de communiquer leurs idées de manière probante ? Ont-ils découvert la nature des objectifs qu’ils poursuivront leur vie durant en tant que membres productifs de l’économie et de la société ? Le Programme international de l’OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) cherche à répondre à ces questions au travers de l’évaluation internationale la plus complète et la plus rigoureuse des connaissances et compétences des élèves. Pris ensemble, les pays et économies participant au PISA représentent près de 90 % de l’économie mondiale. Les Résultats du PISA 2009 présentent les conclusions du dernier cycle d’évaluation PISA, dont le domaine principal d’évaluation était la compréhension de l’écrit, mais qui s’est également attaché aux compétences des élèves en mathématiques et en sciences. Ce rapport est publié en six volumes. Le volume I, Savoirs et savoir-faire des élèves : Performance des élèves en compréhension de l’écrit, en mathématiques et en sciences, compare le profil de connaissances et de compétences des élèves entre les différents pays et économies.
Electronic books. -- local. --- Mathematics. --- Science. --- Writing. --- Mathematics --- Education --- Physical Sciences & Mathematics --- Social Sciences --- Theory & Practice of Education --- Mathematics - General --- Natural science --- Science of science --- Sciences --- Chirography --- Handwriting --- Math --- Language and languages --- Ciphers --- Penmanship --- Science --- Programme for International Student Assessment. --- Organisation for Economic Co-operation and Development. --- International Programme for Student Assessment --- OECD/PISA --- PISA --- Programa Internacional de Avaliação de Alunos --- Program for International Student Assessment --- Starptautiskā skolēnu novērtēšanas programma --- Programme international pour le suivi des acquis des élèves --- Programa Internacional de Evaluación de Estudiantes --- Natural sciences --- Evaluation en éducation - Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques --- Tests et mesures en éducation - Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques --- Succès scolaire - Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques --- Lecture - Tests d'aptitude - Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques --- Aptitude pour les mathématiques - Tests - Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques --- Sciences - Tests d'aptitude - Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques --- Résolution de problème - Tests d'aptitude - Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques --- Education - Politique gouvernementale - Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques --- Evaluation en éducation --- Tests et mesures en éducation --- Succès scolaire --- Lecture --- Aptitude pour les mathématiques --- Résolution de problème
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On reproche souvent à l'impôt et aux transferts sociaux d'aggraver le chômage. Si le travail est trop lourdement taxé, l'emploi en souffre. Si le chômeur perçoit des allocations trop élevées, il ne recherchera pas un emploi. Trop souvent, la fiscalité et les transferts sociaux sont mal conçus, le travailleur percevant un revenu net à peine supérieur à celui qu'il obtiendrait s'il était au chômage. Lorsque le travail ne paie pas, il n'y a pas d'incitation à travailler. Cette étude recommande un ensemble de mesures pour réformer la fiscalité et les transferts sociaux. Certaines mesures novatrices, comme les prestations en cas d'exercice d'un emploi et le crédit d'impôt au titre des revenus salariaux peuvent contribuer à préserver l'incitation au travail. Les pays de l'OCDE ont mis en place un grand nombre de dispositifs nouveaux favorisant le travail à temps partiel, atténuant l'incertitude quant au revenu futur ou facilitant la réinsertion des chômeurs. De nouvelles bases de données permettent d'évaluer ces réformes et d'examiner en détail les réformes possibles
Welfare recipients --- Hard-core unemployed --- Unemployment --- Cost and standard of living --- Aide sociale --- Chômage de longue durée --- Chômage --- Coût et niveau de la vie --- Employment --- Government policy --- Bénéficiaires --- Travail --- Politique gouvernementale --- Chomage --- Marche du travail, Effets de l'impot sur le --- Salaires --- Politique fiscale --- Avantages sociaux --- Emploi --- Beneficiaires --- Impots --- Reforme --- AA / International- internationaal --- 336.212.1 --- 332.691 --- 332.630 --- 332.620 --- politique de l'emploi --- chomage --- politique fiscale --- politique sociale --- pression fiscale et parafiscale --- pays de l'ocde --- Belastingen op de bedrijfsinkomsten --- Evolutie van de arbeidsmarkt. --- Strijd tegen de werkloosheid: algemeen. Theorie en beleid van de werkgelegenheid. Volledige werkgelegenheid. --- Werkloosheid: algemeenheden. Philipscurve. --- werkgelegenheidsbeleid --- werkloosheid --- fiscaal beleid --- sociale politiek --- fiscale en parafiscale druk --- oeso landen --- Chômage de longue durée --- Chômage --- Coût et niveau de la vie --- Bénéficiaires --- Finance and Investment --- Evolutie van de arbeidsmarkt --- Strijd tegen de werkloosheid: algemeen. Theorie en beleid van de werkgelegenheid. Volledige werkgelegenheid --- Werkloosheid: algemeenheden. Philipscurve --- Aide sociale - Beneficiaires - Travail - Pays de l'Organisation de cooperation et de developpement economiques --- Chomage - Politique gouvernementale - Pays de l'Organisation de cooperation et de developpement economiques --- Marche du travail, Effets de l'impot sur le - Pays de l'Organisation de cooperation et de developpement economiques --- Salaires - Impots - Pays de l'Organisation de cooperation et de developpement economiques --- Salaires - Politique gouvernementale - Pays de l'Organisation de cooperation et de developpement economiques --- Politique fiscale - Pays de l'Organisation de cooperation et de developpement economiques --- Avantages sociaux - Pays de l'Organisation de cooperation et de developpement economiques --- Aide sociale - Reforme - Pays de l'Organisation de cooperation et de developpement economiques --- Emploi - Politique gouvernementale - Pays de l'Organisation de cooperation et de developpement economiques
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AA / International- internationaal --- 338.023 --- 338.8 --- 338.043 --- 384.7 --- Arbeidsproductiviteit. --- Economische groei. --- Technologische vooruitgang. Automatisering. Computers. Werkgelegenheid en informatica. --- Tele-informatie. Datatransmissie. --- Innovations --- Societe informatisee --- Technologie de l'information --- Aspect economique --- Information technology --- Information society --- Technological innovations --- Société informatisée --- Economic aspects --- Aspect économique --- Arbeidsproductiviteit --- Economische groei --- Technologische vooruitgang. Automatisering. Computers. Werkgelegenheid en informatica --- Tele-informatie. Datatransmissie --- Innovations - Aspect economique - Pays de l'Organisation de cooperation et de developpement economiques --- Societe informatisee - Aspect economique - Pays de l'Organisation de cooperation et de developpement economiques --- Technologie de l'information - Aspect economique - Pays de l'Organisation de cooperation et de developpement economiques
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Agricultural education. --- Agricultural education. --- Agriculture --- Enseignement agricole universitaire. Droit comparé. --- Enseignement agricole --- Social Sciences and Humanities. Education -- Agricultural Education --- Étude et enseignement (Supérieur) --- Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques --- Congrès. --- Congrès
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Le volume VI des Résultats du PISA 2009, Élèves en ligne : Savoir lire et utiliser les contenus électroniques, explore l’utilisation des technologies de l’information par les élèves dans l’apprentissage.
Students --- Learning. --- Rating of. --- Programme for International Student Assessment. --- Learning process --- Comprehension --- Education --- Students, Rating of --- Organisation for Economic Co-operation and Development. --- International Programme for Student Assessment --- OECD/PISA --- PISA --- Programa Internacional de Avaliação de Alunos --- Program for International Student Assessment --- Starptautiskā skolēnu novērtēšanas programma --- Programme international pour le suivi des acquis des élèves --- Programa Internacional de Evaluación de Estudiantes --- Evaluation en éducation - Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques --- Education - Politique gouvernementale - Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques --- Evaluation en éducation
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Ce volume III du Résultats du PISA 2009 analyse la motivation des élèves de 15 ans, leur engagement envers la lecture et leur utilisation de stratégies d’apprentissage efficaces.
Learning. --- Students. --- Education --- Social Sciences --- Theory & Practice of Education --- Pupils --- School life --- Student life and customs --- Students --- Learning process --- Persons --- Comprehension --- Programme for International Student Assessment. --- Organisation for Economic Co-operation and Development. --- International Programme for Student Assessment --- OECD/PISA --- PISA --- Programa Internacional de Avaliação de Alunos --- Program for International Student Assessment --- Starptautiskā skolēnu novērtēšanas programma --- Programme international pour le suivi des acquis des élèves --- Programa Internacional de Evaluación de Estudiantes --- Evaluation en éducation - Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques --- Education - Politique gouvernementale - Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques --- Evaluation en éducation
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Combien y a-t-il de voitures par habitant en Espagne ? Quelles sont les conditions d'admission au régime d'assurance-chômage au Canada ? Quelle a été, au cours des dernières décennies, l'évolution de la consommation finale totale d'énergie dans les pays de l'OCDE ? Où en est la privatisation des entreprises de télécommunications dans divers pays de l'OCDE ? Cette publication répond à ces questions et à bien d'autres concernant la structure économique et l'action gouvernementale dans la zone de l'OCDE et leur évolution dans le temps. Elle présente un large éventail de données utiles et fiables dans des domaines aussi divers que le marché du travail, le système bancaire, la réglementation et la concurrence, les dépenses et les finances publiques, les services sociaux, l'agriculture, l'énergie et l'environnement, ainsi que des indicateurs généraux sur les niveaux de vie.
Economic conditions. Economic development --- Organisation for Economic Co-operation and Development --- Indicateurs économiques --- Indicateurs sociaux --- Histoire économique --- Economic indicators --- Indicateurs économiques --- OECD countries --- Pays de l'OCDE --- Economic conditions --- Conditions économiques --- economie --- ocde --- structure economique --- AA / International- internationaal --- 307.350 --- 307.360 --- 307.362 --- oeso --- economische structuur --- Statistieken van de overheidsfinanciën: algemeenheden. --- Statistieken van het kapitaal, het inkomen, de winst, het rendement, het vermogen en de faillissementen: algemeenheden. --- Statistieken van het nationaal inkomen. --- Environment --- Business & Economics --- Economic History --- Economic conditions. --- Statistieken van de overheidsfinanciën: algemeenheden --- Statistieken van het kapitaal, het inkomen, de winst, het rendement, het vermogen en de faillissementen: algemeenheden --- Statistieken van het nationaal inkomen --- Indicateurs économiques - Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques --- Indicateurs sociaux - Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques --- Histoire économique - 1945- - Statistiques
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Economics --- Economic development --- Développement économique --- Periodicals. --- Périodiques --- OECD countries --- Pays de l'OCDE --- Economic policy --- Economic conditions --- Politique économique --- Conditions économiques --- Développement économique. --- Economic development. --- Economic history. --- Economic policy. --- Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques. --- OECD countries. --- Business, Economy and Management --- Social Sciences --- Business Management --- Developmental Issues & Socioeconomic Studies --- -Economic development --- -Economic policy --- -338.905 --- Economic nationalism --- Economic planning --- National planning --- State planning --- Planning --- National security --- Social policy --- Development, Economic --- Economic growth --- Growth, Economic --- Statics and dynamics (Social sciences) --- Development economics --- Resource curse --- Electronic information resources --- Periodicals --- History, Economic --- Political aspects --- OECD member countries --- Organisation for Economic Co-operation and Development countries --- Australia overseas comparisons --- Statistics --- economic development. --- Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques --- 462 Economisch beleid
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Le volume IV du Résultats du PISA 2009, Les clés de la réussite des établissements d’enseignement : Ressources, politiques et pratiques, examine dans quelle mesure les ressources matérielles, financières et humaines, et les politiques et pratiques des systèmes d’éducation influent sur le rendement de l’éducation.
Education. --- Education --- Social Sciences --- Theory & Practice of Education --- Children --- Education, Primitive --- Education of children --- Human resource development --- Instruction --- Pedagogy --- Schooling --- Students --- Youth --- Civilization --- Learning and scholarship --- Mental discipline --- Schools --- Teaching --- Training --- Programme for International Student Assessment. --- Organisation for Economic Co-operation and Development. --- International Programme for Student Assessment --- OECD/PISA --- PISA --- Programa Internacional de Avaliação de Alunos --- Program for International Student Assessment --- Starptautiskā skolēnu novērtēšanas programma --- Programme international pour le suivi des acquis des élèves --- Programa Internacional de Evaluación de Estudiantes --- Evaluation en éducation - Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques --- Education - Politique gouvernementale - Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques --- Evaluation en éducation
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Resultats du PISA 2009, Volume II: Surmonter le milieu social : L’égalité des chances et l’équité du rendement de l’apprentissage, analyse comment les systèmes d’éducation performants parviennent à atténuer l’impact du milieu socio-économique et de l’ascendance allochtone sur la performance des élèves et des établissements.
Education. --- Educational equalization. --- Learning. --- Education --- Social Sciences --- Theory & Practice of Education --- Education, Special Topics --- Learning process --- Children --- Education, Primitive --- Education of children --- Human resource development --- Instruction --- Pedagogy --- Schooling --- Students --- Youth --- Educational inequality --- Equal education --- Equal educational opportunity --- Equalization, Educational --- Comprehension --- Civilization --- Learning and scholarship --- Mental discipline --- Schools --- Teaching --- Training --- Affirmative action programs in education --- Aims and objectives --- Programme for International Student Assessment. --- Educational equality --- Educational equity --- Equality of education --- Equity, Educational --- Inequality, Educational --- Opportunity, Equal educational --- Organisation for Economic Co-operation and Development. --- International Programme for Student Assessment --- OECD/PISA --- PISA --- Programa Internacional de Avaliação de Alunos --- Program for International Student Assessment --- Starptautiskā skolēnu novērtēšanas programma --- Programme international pour le suivi des acquis des élèves --- Programa Internacional de Evaluación de Estudiantes --- Evaluation en éducation - Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques --- Education - Politique gouvernementale - Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques --- Evaluation en éducation
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