Narrow your search

Library

KU Leuven (2)

UGent (2)

ULiège (2)

KBR (1)


Resource type

dissertation (6)

book (1)


Language

Dutch (2)

English (2)

French (1)

German (1)


Year
From To Submit

2021 (1)

2016 (1)

2012 (1)

2006 (1)

1992 (1)

More...
Listing 1 - 6 of 6
Sort by

Dissertation
What to do when loving and hating the same product? Ambivalentie en Need for Cognition
Authors: --- ---
Year: 2012 Publisher: Gent : s.n.,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Deze scriptie gaat over ambivalentie. Hierbij wordt eerst een literatuurstudie gegeven over ambivalentie waarbij we een verder uitdieping geven naar de persoonlijkheidsvariabele Need for Cognition. Deze variabele koppelen we aan ambivalentie waarbij we het volgende onderzoeken: Heeft de houding (laag, hoog niveau van Need for Cognition) een invloed op de gevolgen in verband met aversie die ontstaan bij de twee soorten ambivalentie: manifeste ambivalentie en geanticipeerde ambivalentie? Zorgt deze invloed ervoor dat we informatie gaan opnemen om de aanwezige ambivalentie te reduceren? Vanuit een online-vragenlijst onderzochten we deze onderzoeksvragen en kwamen we tot enkele vaststellingen.


Dissertation
Libido und appetitus : triebtheoretische Grundrisse einer marxistischen Psychoanalyse.
Authors: ---
ISBN: 3886635015 Year: 1981 Publisher: Bochum Germinal

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Interpreters and personality
Authors: ---
Year: 2006 Publisher: Gent : s.n.,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Doelstelling: Deze scriptie is een beschrijvende analyse van de persoonlijkheid van tolken. Op basis van de bestaande literatuur wordt een persoonlijksprofiel opgesteld, dat vervolgens wordt getoetst aan de hand van de resultaten van 2 persoonlijkheidsvragenlijsten. Middelen of methode: De voorgestelde hypothese wordt geëvalueerd met behulp van 2 persoonlijkheidsvragenlijsten, met name NEO-PI-R en Need for Closure. Deze testen werden voorgelegd aan een relatief beperkte steekproef van tolkstudenten, studenten vertaler en beroepstolken. Resultaten: Uit het onderzoek blijkt dat er wel degelijk een persoonlijkheidsprofiel bestaat, dat overeenkomt met de literatuur en onze eigen ervaring als tolk, althans voor wat betreft de beroepstolken. Toch bestaan er een aantal basiskenmerken die gemeenschappelijk zijn voor alle groepen die deel uitmaakten van ons onderzoek.


Dissertation
Flexijob : quels impacts sur le bien-être et la conciliation vie privée - vie professionnelle ?
Authors: --- --- ---
Year: 2021 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le flexijob est défini par Securex (2020) comme : « une forme d’emploi permettant au travailleur occupé auprès d’un ou de plusieurs autres employeurs, à 4/5e temps au moins, de bénéficier de revenus complémentaires dans certains des secteurs désignés par la loi ». Étant donné que cette forme d’emploi est assez récente en Belgique, nous trouvons qu’il est intéressant de nous attarder sur le sujet.

L’objectif de cette étude exploratoire est de réaliser un premier constat sur les conséquences psychologiques du flexijob. Nous tentons au travers de comprendre comment les adéquations entre les besoins du travailleur et les caractéristiques de son emploi principal ainsi que de son flexijob impactent la conciliation vie privée - vie professionnelle et le bien-être.

Afin de répondre à cette problématique, nous avons récolté des données quantitatives grâce à divers questionnaires (SWING, SPPN, OLBI et un questionnaire de qualité d’emploi). Initialement, nous espérions avoir au minimum 120 participants, mais au vu de la crise sanitaire (Covid-19), nous avons rencontré des difficultés à constituer un échantillon représentatif de la population (N = 59).

Les résultats de cette étude ont révélé des différences significatives entre l’adéquation des besoins du travail principal et du flexijob. De plus, nous avons pu mettre en évidence que l’écart entre l’adéquation des besoins du travail principal et l’adéquation des besoins du flexijob permettait de prédire en partie la conciliation vie privée – vie professionnelle et le bien-être. 

Toutefois, ces résultats sont à considérer avec précaution étant donné qu’il s’agit d’une étude exploratoire. Néanmoins, celle-ci ouvre la voie pour de prochaines études tant concernant le flexijob que la manière d’envisager l’interaction entre l’adéquation des besoins des deux emplois.

Enfin, nous offrons des pistes afin de pouvoir reproduire cette étude dans de meilleures conditions ou de mener de nouvelles recherches sur ce sujet.


Dissertation
Developing a content marketing and communication tools in order for Profex Wallonia to be able to develop a marketing strategy
Authors: --- --- --- ---
Year: 2016 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le but de ce mémoire-projet est d'aider l'entreprise United Experts et sa marque Profex à développer un plan marketing pour le bureau de Louvain-la-Neuve qui s'occupe du marché Wallon. United Experts est un bureau d'études et, à travers sa marque Profex, réalise des études de sols, s'occupe de la « gestion d'acquisition » ou encore délivre des permis d'environnement pour des entreprises du secteur industriel et pour les particuliers.

Le mémoire-projet est scindé en deux parties distinctes : le contenu marketing et les outils de communication. Le contenu marketing englobe tous les éléments directement reliés au marketing (means-end chain ou la service-profit chain, par exemple) qui peuvent améliorer le marketing de Profex à un niveau stratégique. Les outils de communication concernent plutôt les éléments pouvant être améliorés dans la communication digitale et classique à un niveau opérationnel. Pour chaque partie, on retrouve une sous-partie consacrée à la méthodologie et une autre sous-partie axée sur les résultats.

Plusieurs moyens ont été utilisés pour établir et justifier cette méthodologie. Des interviews ont été menées, la littérature scientifique a été analysée. J'ai également participé à des conférences et à des événements pour d'abord comprendre et amener des solutions ensuite.

Plusieurs conclusions (sur le contenu marketing et sur la communication) ont été tirées afin d'apporter une valeur ajoutée au plan marketing initial. Certaines mesures peuvent être prises de suite (la valeur attendue par le client, le budget marketing ou encore la fidélité du client). Certaines mesures, au contraire, doivent être appliquées dans un second temps si cela s'avère nécessaire (utiliser un blog, refaire une segmentation, ciblage et positionnement et appliquer certains éléments d'analyses du marché wallon au marché flamand).


Multi
Empirisch onderzoek naar de medische klachten van vluchtelingen
Authors: ---
ISBN: 9026513178 Year: 1992 Publisher: Amsterdam Swets en Zeitlinger

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Health Services Needs and Demand. --- Health Services Research. --- Refugees --- Health Status. --- Physician-Patient Relations. --- Level of Health --- Health Level --- Health Levels --- Status, Health --- Action Research --- Health Services Evaluation --- Healthcare Research --- Research, Medical Care --- Health Care Research --- Medical Care Research --- Research, Health Services --- Evaluation, Health Services --- Evaluations, Health Services --- Health Services Evaluations --- Research, Action --- Research, Health Care --- Research, Healthcare --- Health Services Needs --- Needs --- Needs and Demand, Health Services --- Target Population --- Health Services Need --- Need, Health Services --- Needs, Health Services --- Population, Target --- Populations, Target --- Target Populations --- Health Care Sector --- psychology. --- Theses --- Doctor Patient Relations --- Physician Patient Relations --- Physician Patient Relationship --- Doctor-Patient Relations --- Doctor Patient Relation --- Doctor-Patient Relation --- Physician Patient Relation --- Physician Patient Relationships --- Physician-Patient Relation --- Relation, Doctor Patient --- Relation, Doctor-Patient --- Relation, Physician Patient --- Relation, Physician-Patient --- Relations, Doctor Patient --- Relations, Doctor-Patient --- Relations, Physician Patient --- Relations, Physician-Patient --- Relationship, Physician Patient --- Relationships, Physician Patient --- Health Services Needs and Demand --- Health Services Research --- Health Status --- Physician-Patient Relations --- psychology --- General Health --- General Health Level --- General Health Status --- Overall Health --- Overall Health Status --- General Health Levels --- Health Level, General --- Health Status, General --- Health Status, Overall --- Health, General --- Health, Overall --- Level, General Health --- Levels, General Health --- Status, General Health --- Status, Overall Health

Listing 1 - 6 of 6
Sort by