Narrow your search

Library

KU Leuven (74)

UGent (63)

Thomas More Mechelen (42)

VUB (42)

ULB (41)

ULiège (34)

VIVES (32)

Odisee (28)

Thomas More Kempen (28)

UCLL (28)

More...

Resource type

book (130)

dissertation (1)


Language

English (90)

French (31)

Dutch (6)

German (2)

Undetermined (1)


Year
From To Submit

2024 (1)

2021 (4)

2020 (2)

2019 (2)

2018 (2)

More...
Listing 1 - 10 of 130 << page
of 13
>>
Sort by

Book
WISC-V assessment and Interpretation : scientist-practitioner perspectives
Author:
Year: 2015 Publisher: London, England : Academic Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The Wechsler Intelligence Scale is the most widely used intelligence test for children worldwide. WISC-V introduces new subtests, composite scores, process scores, error scores, and scaled scores as a more complex and accurate means of assessing cognitive abilities. WISC-V Assessment and Interpretation provides practical information for clinicians on selection of subtest measures, administration, and interpretation. New subtests are described along with tips for accurate administration and scoring. Full Scale IQ is identified as important for predicting relevant behaviors, and primary inde


Book
WISC-V assessment and Interpretation : scientist-practitioner perspectives
Author:
Year: 2015 Publisher: London, England : Academic Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The Wechsler Intelligence Scale is the most widely used intelligence test for children worldwide. WISC-V introduces new subtests, composite scores, process scores, error scores, and scaled scores as a more complex and accurate means of assessing cognitive abilities. WISC-V Assessment and Interpretation provides practical information for clinicians on selection of subtest measures, administration, and interpretation. New subtests are described along with tips for accurate administration and scoring. Full Scale IQ is identified as important for predicting relevant behaviors, and primary inde


Book
L'Aide-mémoire du Wisc-IV : En 24 notions
Authors: ---
ISBN: 2100595733 Year: 2013 Publisher: Paris (5 Rue Laromiguière 75005) : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les échelles d'intelligence de Wechsler sont les batteries de tests les plus utilisées au monde, Le succès de ce test s'explique à la fois par sa richesse (large palette d'aptitudes mesurée, variété des applications, diversité des âges concernés) et sa simplicité d'utilisation. Le Wisc, créé en 1949, a subi plusieurs révisions depuis (Wisc-R en 1974, Wisc-III en 1991). La dernière version, le Wisc-IV date de 2003. Elle comporte une actualisation des fondements théoriques ainsi que des suppressions et des ajouts d'épreuves. Conformément à l'objectif de la collection, l'ouvrage est conçu pour que l'utilisateur du Wisc IV trouve la réponse à toutes les questions qu'il se pose, d'une manière rapide et complète. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, est enrichie de deux chapitres concernant les enfants présentant un déficit de l'attention et hyperactivité.


Book
Guide clinique des tests chez l'enfant
Author:
ISBN: 2100717677 Year: 2014 Publisher: Paris (5 Rue Laromiguière 75005) : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage présente six tests d'efficience intellectuelle de l'enfant : • les Matrices progressives de Raven (1938) • les Échelles différentielles d'efficiences intellectuelles (révisées) de Perron-Borelli (EDEI-R) • la Wechsler Intelligence Scale for Children IV (WISC-IV) • Le KABC-II • la Figure complexe de Rey • La Nouvelle Échelle Métrique de l'Intelligence, n° 2 (NEMI-2). L'analyse des épreuves est menée sur deux plans conjoints : – la structure et le contenu, intégrant les apports de divers champs de la psychologie ; – les conditions de passation pour inciter l'enfant à s'engager dans une relation non périlleuse avec l'adulte testant. L'hypothèse centrale pose en effet que les meilleures épreuves recèlent des qualités singulières. Elles éprouvent certes les aptitudes de l'enfant, mais elles le font bien quand elles sont organisatrices du temps de la rencontre entre l'enfant et le psychologue. L'enfant est ainsi considéré comme être en devenir, qui prendrait, au cours de l'épreuve, la mesure d'une distance enfin pensable avec l'adulte.

The construction and utility of three indexes of intellectual achievement : an intellectual-development (ID) index, a socio-intellectual-status (SIS) index, a differential-intellectual-development (DID) index. US children and youths, 6-17 years.
Author:
ISBN: 0840601069 Year: 1977 Publisher: Hyattsville Department of health, education and welfare

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Assessment of children's intelligence
Author:
ISBN: 0721679439 Year: 1974 Publisher: Philadelphia (Pa.): Saunders

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Clinique de l'examen psychologique de l'enfant et de l'adolescent : approches intégrative et neuropsychologique : WISC-V, WPPSI-IV, KABC-II, NEMI-2, Figures de Rey, Vineland-II
Authors: ---
ISBN: 9782100808717 2100808710 Year: 2020 Publisher: Malakoff : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Afin de réaliser un ouvrage indispensable au praticien, l’accent est porté sur la méthodologie de l’examen psychologique, le choix, l’administration et l’enchaînement des différentes épreuves, la cotation et l’interprétation des données quantitatives et qualitatives, et enfin les comptes rendus écrits et oraux selon les différents champs d’exercice. Pour donner un sens à la démarche d’évaluation, qui ne vise pas que l’aide au diagnostic mais également la formulation de préconisations pour la suite du parcours de l’enfant, un chapitre sur la remédiation cognitive clôture cet ouvrage. S’appuyant sur la clinique, les sciences cognitives et l’éthique, ce livre est un véritable guide pratique pour le psychologue. Il propose une approche originale de l’examen psychologique de l’enfant et de l’adolescent dans une double perspective clinique et neuropsychologique. Cette troisième édition s’enrichit de nouveaux cas cliniques, d’une mise à jour des tests utilisés et d’un chapitre complet sur l’échelle de Vineland-II.


Book
Aide-mémoire. WISC-V
Author:
ISBN: 2100763989 Year: 2017 Publisher: Paris (5 Rue Laromiguière 75005) : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le Wisc (Echelle d'intelligence de Wechsler pour enfants et adolescent) permet de calculer le Quotient Intellectuel Total (QIT) représentant l'aptitude intellectuelle générale, de rendre compte du niveau de performance de l'enfant pour chacune des grandes fonctions cognitives (compréhension verbale, raisonnement fluide, aptitudes visuospatiales, mémoire de travail, vitesse de traitement) et met en relief les particularités de fonctionnement des enfants qui présentent des troubles d'apprentissage. Cette nouvelle version de l'Echelle de Wechsler intègre les nouvelles données issues de la recherche en neurosciences afin d'explorer les différents processus impliqués dans l'apprentissage. Cet aide-mémoire présente l'essentiel à connaître de façon organisée : 18 fiches classées en 4 parties.

Intelligence and exceptionality : new directions for theory, assessment, and instructional practices
Authors: ---
ISBN: 0893913944 Year: 1987 Publisher: Norwood Ablex

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Assessing adolescent and adult intelligence.
Authors: ---
ISBN: 0471735531 Year: 2006 Publisher: Hoboken Wiley

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 130 << page
of 13
>>
Sort by